Si plus d’un français sur deux possède un animal de compagnie, notre pays reste encore le premier en Europe à les abandonner… Terrifiant ? On ne vous le fait pas dire ! 2022 aura été plus que jamais une année noire pour les chiens, les chats et les NACS délaissés lâchement par leurs propriétaires. Afin de venir en aide aux chiens abandonnés, Agria, leader européen des assurances pour animaux, organise une nouvelle marche solidaire sur les réseaux sociaux. Pour chaque photo ou vidéo de votre toutou chéri, 5 euros seront reversés par participant à la S.P.A de Périgueux.
« La balade des Chiens Agria » : se mobiliser contre l’abandon
60 000 animaux abandonnés durant l’été et 40 000 les autres mois de l’année. 2022 n’aura pas failli à la règle du triste record européen détenu par la France depuis de nombreuses années. Départ en vacances, inflation, achat impulsif de « chiens à la mode »… Les causes de l’abandon sont multiples et les sanctions associées (jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes) ne semblent pas faire infléchir les chiffres.
Organisé simultanément dans les sept pays couverts par Agria (France, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, Norvège, Suède), « La Balade des Chiens Agria » (suivi en novembre de « La Balade des Chats ») est un évènement solidaire sur les réseaux sociaux. Pour chaque participation, un don de 5 euros se déclenchera auprès de l’assurance Agria au profit de la S.P.A de Périgueux.
Inscription et participation gratuites
Si comme nous cette cause vous touche, sachez que participer vous prendra que quelques petites secondes ! Il suffit de vous inscrire gratuitement à l’évènement via ce lien et de prendre une photo ou une courte vidéo de votre balade avec votre compagnon durant le week-end du 20 et 21 mai. Pour poster votre cliché, direction Instagram ou Facebook. Surtout n’oubliez pas d’ajouter à votre publication le #baladedeschiensagria. Pour chaque chien participant, Agria fera un don de 5 euros à la S.P.A de Périgueux pour venir en aide aux chiens abandonnés.
Agria, pionnier et spécialiste de l’assurance pour animaux
Née en Suède et présente dans sept pays d’Europe, Agria Assurance pour Animaux contribue via son Fonds de Recherche à la recherche scientifique sur la santé animale et à l’amélioration de la vie des animaux. Partenaire de la Société Centrale Canine et du Livre des Origines Félines, Agria permet à chaque propriétaire d’assurer son chien ou son chat sans restriction d’âge ni de race, avec les mêmes garanties tout au long de la vie. L’objectif ? Proposer des assurances sur-mesure pour protéger et soigner son compagnon dans les meilleures conditions.
À lire aussi sur Bordeaux Secret : Insolite : voici les clichés d’animaux élus les plus drôles de l’année !