Lancé en 2020 par les photographes professionnels Paul Joynson Hicks et Tom Sullam, le Comedy Pet Photography Awards récompense les photographies les plus marrantes mettant en scène nos animaux domestiques. Aujourd’hui, on vous dévoile le grand gagnant de l’édition 2022.
Comedy Pet Photography Awards : les clichés les plus marrants
Le concept de ce concours insolite ? Réussir à immortaliser nos animaux de compagnie dans des situations cocasses. Pensé par les créateurs du célèbre concours Comedy Wildlife Photography Awards, qui encourage la conservation des espèces et la protection animale, ce concours a reçu plus de 2 000 clichés issus de photographes professionnels et amateurs du monde entier. Après quelques semaines de délibération, c’est le photographe japonais Kenichi Morinaga qui a été élu grand gagnant de cette troisième édition. Il s’est distingué de ses concurrents à l’aide d’une photo de deux chats assis littéralement en tête-à-tête sur une clôture.
Il succède au lauréat de 2021 qui avait remporté la victoire à l’aide d’une photographie d’un labrador et sa bulle multicolore. Et qui dit gagnant dit récompense ! Avec ce cliché, Kenichi Morinaga a remporté la modeste somme de 2 220 euros. Il a également eu le droit de choisir une association qui recevra un don de 5 000 euros de la part des organisateurs du concours. Mais ce n’est pas tout ! Le concours a également reversé la somme de 40 000 euros à trois associations œuvrant pour les animaux abandonnés : London Inner City Kitties, Wild at Heart Foundation et Dean Farm Trust. On vous laisse avec quelques clichés hilarants de cette édition 2022.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/le-mama-shelter-organise-un-concert-gratuit-avec-mc-solaar/