Après deux semaines d’incendies qui ont ravagé près de 21 000 hectares de végétation en Gironde, la plus haute dune d’Europe est à nouveau ouverte dans des conditions sécurisées et à l’aide de chemins guidés. Dans un premier temps, les visiteurs devront laisser la voiture au garage.
Fermée depuis le mercredi 13 juillet, la Dune du Pilat reste pour l’instant accessible uniquement à l’aide des navettes mises en place au départ du parc des expositions situé sur la zone industrielle de La Teste-de-Buch. Le réseau Baïa desservira également le site via les lignes 3, 101 et 102 au départ du port du Teich et de la gare d’Arcachon.
Le massif reste interdit
Après avoir perdu près de 7 000 hectares, le massif reste rigoureusement interdit au public pour des raisons de sécurité. Des agents seront sur place afin d’éviter les accidents. Les visites se passeront uniquement en crête de dune et seul l’accès à la plage est autorisé. Pour ce qui est de la route D 218 qui relit la Dune du Pilat à Biscarosse, elle restera fermée jusqu’à la complète sécurisation de la chaussée et des abords.
#DuneDuPilat | La préfète de la #Gironde a décidé de la réouverture de la dune du Pilat dès demain dans des conditions sécurisées et avec des cheminements guidés.
❌interdiction d'accès aux massifs brûlés
⛔️ circulation fermée sur la RD218➕d'infos 👉https://t.co/XyKxYJVNTZ pic.twitter.com/IZQ9OP0DJO
— Préfet Nouvelle-Aquitaine et Gironde (@PrefAquitaine33) July 26, 2022
À lire aussi :
Incendies en Gironde : comment proposer son aide ?