×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Festival Banzaï Land investit les Archives de Bordeaux dès le 5 juillet !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Le Festival Banzaï Land investit les Archives de Bordeaux dès le 5 juillet !

Ce mois-ci, c’est le grand retour de ces événements laissés pour compte pour cause de covidialité : les Festivals ! Après le très instagrammable Durassic Festival, qui illuminera bientôt le Château de Duras, voici le Banzaï Land, qui lance déjà sa quatrième édition aux Archives de Bordeaux Métropole… Au programme : dj sets, animations, molky et buvette. En bref, de quoi plonger de nouveau la tête la première dans l’ambiance délurée des festivals ! 

Après avoir enflammé l’ancien commissariat de Castéja lors de sa dernière édition, le célèbre label de musique bordelais met le cap sur la rive droite et investit le site industriel (et délicieusement hipster) des Archives de Bordeaux Métropole, qui se mue en lieu d’expérimentation artistique pour l’occasion. Animations festives, dj sets, exposition, molky… Voici la folle programmation de la nouvelle édition du Banzaï Land.

Du 5 au 11 juillet, une ambiance décontractée des plus estivales s’emparera de l’ancien entrepôt ferroviaire de 1859 pour le plus grand plaisir de petits et grands. Au menu des réjouissances, un événement utopique, à la croisée des mondes entre solidarité, engagement culturel, créativité, convivialité et liberté.

 

Publicité

 

On vous laisse ici l’alléchant programme :

Lundi 5 Juillet :

  • Banzaï Lab Crew DjSet

Mardi 6 Juillet :

FELDUB (Live & DjSet)
Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal.

Mercredi 7 Juillet :

L.ATIPIK (DjSet)
1ère championNE de France de scratch, et 3ème au niveau mondial !

Jeudi 8 Juillet :

SENBEÏ (DjSet)
Un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. Il compose pendant le 1er confinement, un album “Toitsu” (Banzaï Lab – 2020) entièrement en collaboration avec ses fans.
+
MISS CHEMAR (DjSet)
Miss Chemar propose des sets exclusivement DJ aussi énergiques qu’éclectiques. Du hip-hop/funk au breakbeat, en passant par la DnB… Son seul but ? Faire bouger votre fessier.

 Vendredi 9 Juillet :

EESAH YASUKE (Live)
Nouvelle venue sur la scène des musiques urbaines, la rappeuse Lilloise entre dans la famille Banzaï Lab.
+
UNDA SWAY (Live)
Le duo offre un Hip-Hop moderne, empreint de racines Blues et Soul. Un univers onirique, où rêves et cauchemars cohabitent. Au milieu de ce climat musical hybride, Thomas Anton vient apposer ses textes forts et sensibles, d’une vérité cinglante.

Samedi 10 Juillet :

JEAN DU VOYAGE (Live & DjSet)
Le beatmaker nomade Jean du Voyage offre une vision très singulière du Hip-Hop, dans laquelle il n’hésite pas à incorporer des instruments traditionnels de l’autre bout du monde.

Dimanche 11 Juillet :

YOSHI DI ORIGINAL (DjSet)
4 albums à son actif sortis en totale indépendance et des dizaines de collaborations avec la crème de la crème du hip-hop tout confondu : de Dee Nasty à Nekfeu en passant par Gérard Baste, Specta & Vicelow (Saïan Supa Crew), et même Smokey Joe & The Kid. Textes affûtés et positive attitude au rendez-vous…
Côté graphique, des expositions promettent de vous en mettre plein les mirettes. De la photo, du street-art, du graphisme, des expositions, des installations, des ateliers… Il y en aura pour tout le monde !
À lire sur Bordeaux Secret :
👉Durassic : un festival électro illuminera bientôt la forteresse du Château de Duras !

© Photo de couverture : Banzaï Land

À faire Guides Secrets