×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Dj sets, friperie, ciné en plein air, tapas… Le Festival Ahoy revient sur la terrasse de l’IBOAT !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Dj sets, friperie, ciné en plein air, tapas… Le Festival Ahoy revient sur la terrasse de l’IBOAT !

Avis aux loups de mer bordelais ! Après une année de sursis, le Festival le plus éclectique de l’été revient sur les berges des Bassins à Flot du 23 au 25 juillet. Concerts, Dj sets, ciné en plein air, friperie, village, tapas, expos… Pour cette nouvelle édition « Donibane », l’Iboat et Blonde Vénus en partenariat avec TRAFIC, vous réservent une programmation aux petits oignons… et au piment d’espelette ! 

Cap sur le Pays-Basque, à l’honneur du festival Ahoy cette année. Pour l’anecdote, c’est un terme marin utilisé pour signaler une embarcation. Nous, on vous signale un event de folie. Mettez les voiles pour 3 jours et 2 soirées à bord de l’Iboat. Au rendez-vous : un événement rythmé par des activités diurnes et nocturnes. Au bord de l’eau, scènes musicale, gastronomique et culturelle se mettent à l’unisson.

Un line-up éclectique

Entre dj-sets et concerts, naviguez à travers les différents courants de musique électronique ou actuelle. Orchestrée par Dia Radio & Web Radio Dynamique, la programmation se veut éclectique avant tout. Tropical house, expérimental techno, pop acide, downtempo, pop basque, psyché folk… Des artistes montants de la scène nationale, des djs 100% locaux; c’est l’occasion pour vous d’elargir vos horizons musicaux ! Pour consulter la programmation complète, c’est par ici !

Un véritable lieu de vie

L’accent ne se pose pas uniquement sur la musique; la gastronomie basque sera également de la partie. Des tapas seront servies tout le week-end sur fond de dj-set à la ginguette du Blonde Vénus et dans les différents food trucks, où la part belle sera faite aux producteurs de la région. Le samedi, un concours de pintxos sera d’ailleurs organisé.

Publicité

Cerise sur le fromage de brebis, dimanche, Vivien Durand, chef étoilé du Prince Noir, reprendra les fourneaux le temps d’un banquet gastronomique à petit prix. Mais ce n’est pas tout ! Au menu des réjouissances : un surf market, des boutiques vintage, des radio shows, des rencontres… Tous à l’abordage de l’Iboat ! Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Quai Armand Lalande, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :

La guinguette éphémère du Solztice revient cet été !

À faire Culture Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés