×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

J-40 avant le Festibulle, premier festival de champagne à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

J-40 avant le Festibulle, premier festival de champagne à Bordeaux !

Amateurs de bulles, à vos agendas ! Festibulle, le premier festival de champagne à Bordeaux, investira l’espace multiculturel de la Grande Poste pour un évènement des plus pétillants… Une avant-première dans la capitale du vin !

Nous nous réjouissions de la nouvelle en octobre dernier. Covid oblige, la première édition du festival a cependant dû être reportée. En avril, quelques bouchons risquent donc de sauter et de réveiller la Belle Endormie

C’est dans un lieu de prestige bordelais que se tiendront les dégustations pétillantes de Festibulle. En effet, l’espace multiculturel et « improbable » de La Grande Poste accueillera ce festival destiné à marier champagnes et mets du Sud-Ouest.

Mets et champagnes : l’accord parfait

Au menu de ce delicieux programme : pas moins de 21 producteurs indépendants du Champenois (Champagne Veuve Éléonore, Phal B. de Beaufort, Delaunois Chanez, Damien Buffet…) s’acoquineront avec des producteurs du Sud-Ouest afin de vous proposer des combinaisons gagnantes lors de délicieux accords mets-champagnes. Le foie-gras confit de la ferme du Haut Clouzet, le caviar de Sturia, le chocolat de Mademoiselle de Margaux… Autant de produits du terroir d’exception, à la recherche d’un compagnon parfait pour faire pétiller vos papilles.

L’occasion vous sera donc donnée de déguster des assiettes tantôt salées, tantôt sucrées, cuisinées par le Chef CAPPI. Sa mission première ? Vous faire découvrir le champagne différemment grâce à une explosion de saveurs made in chez nous. Toutes les assiettes seront composées en exclusivité avec des produits du Sud-ouest. Agriculteurs, ostréiculteurs, pâtissiers et viticulteurs seront présents pour échanger avec vous autour d’une coupe et d’une assiette, dans une atmosphère conviviale.

 

Publicité

Comment participer ?

Vous êtes tombés en amour pour les breuvages pétillants ou les gourmandises locales de l’un des stands ? Aucun problème, vous pouvez directement acheter auprès du viticulteur grâce à la mise en place d’une zone de retrait.

Le compte à rebours est lancé. Il nous reste 40 jours avant de pouvoir participer à l’évènement, qui aura lieu les 24 et 25 avril. Le pass dégustation comprendra un généreux carnet de 10 dégustations valable pendant une journée, ainsi qu’une coupe de champagne en verre en cadeau. Les billets sont actuellement en vente ici.

© Photo de couverture : Unsplash

À faire