×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Dardenne : le chocolat dans tous ses états débarque à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Dardenne : le chocolat dans tous ses états débarque à Bordeaux !

Avis aux plus chocolatés d’entre vous ! Votre frigo est rempli de Cacolac ? Alors ce qui va suivre devrait vous plaire. Un chocolatier d’exception tout droit sorti des Pyrénées s’apprête à chambouler le tout Bordeaux. Son nom, Dardenne. Sa mission ? Vous réconforter. 

À pique pour Pâques ! Le maître chocolatier débarque enfin dans la Belle Endormie ! Cette institution du cacao depuis 1897 a posé ses valises rue des Remparts, à quelques pas seulement du Palais Rohan, pour le plaisir des plus gourmands.

50 nuances de cacao

Au menu « dardénnien » : des chocolats chauds, des glaces, des truffes, des tablettes, des pralinés, des rochers, des croquants, de la pâte à tartiner, des « fleurs de Bordeaux » (cacahuètes au miel enrobées de chocolat)… Dardenne nous offre le chocolat dans tous ses états !

Des tablettes « sensations » Gianduja Lait Noisette, Pink Chocolat (à la fraise), aux « 100% végétales » (crunchy de marron, lait d’amande ou rose des sables), en passant par les « plaisir & bien-être » (sucre de coco, agave)… Il y en aura pour tous les goûts ! Oui, tous, même pour les adeptes de chocolat noir 100% sans sucres ajoutés. De quoi se régaler sans culpabiliser.

Surtout que les chocolats sont bios, sans gluten, issus du commerce équitable, faits dans les Pyrénées, labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant… Dardenne a pensé à tout le monde et propose même une gamme vegan !

Sur place ou à emporter ?

Notre prochain challenge ? Passer rue des Remparts sans nous arrêter. Dès que la situation le permettra, cette simple action pourrait bien devenir un supplice. En attendant de pouvoir siroter un chocolat chaud dans l’espace cosy de la boutique, Dardenne déploie les moyens pour vous prescrire votre dose de gourmandise à emporter.

Publicité

Avec l’arrivée des beaux jours, le maître chocolatier enfilera sa casquette de glacier pour vous offrir la crème de la crème : des glaces de chez Philippe Faur, Maître Artisan Glacier. Dans un cornet 100% bio, un chocolat noir 71% et une chantilly vanille maison… On fond !

Une vitrine ultra-alléchante

Bienvenue en enfer ! Dès l’entrée, un chaleureux mur de chocolat annonce la couleur. Une fontaine de chocolat fondu et réconfortant nous innonde ensuite de bonheur. Impossible de résister. Mais comme dirait Oscar Wilde : “Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder »...

 

Où ça ? :tachuela_redonda:62 rue des Remparts, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Pâques : les plus belles créations des chocolatiers bordelais !
À faire