Alors que l’exposition « Odyssée Lumineuse » va ouvrir ses portes dans quelques jours, un autre lieu va illuminer la Belle Endormie. Il s’agit de la galerie de lumières CityLight, située au cœur du quartier des Chartrons, cours Balguerie Stuttenberg ! Ce nouveau lieu, dédié aux métiers de l’audiovisuel et du spectacle, nous dévoilera bientôt cinq étages éclairés par l’entreprise bordelaise Limelight.
CityLight : un nouveau lieu culturel hybride
À la tête de ce projet brillant, on retrouve Nicole Sénédiak, dirigeante de l’entreprise Limelight. Avec CityLight, elle souhaite supprimer la frontière entre les artistes et les techniciens en valorisant les métiers de l’audiovisuel et du spectacle. Pour se faire, ce lieu de 1 200m² sera entièrement dédié à la réalisation ainsi qu’à la production artistique. Il dévoilera au public des films d’animation, des expositions, de la vidéo-mapping, des workshops ou encore des films grand public. À l’aide de techniques de pointe, la galerie CityLight mettra en avant la créativité culturelle bordelaise et offrira aux talents de la région un rayonnement national. Doté de cinq étages, ce haut lieu culturel comprend un grand espace de coworking qui réunit déjà 15 entreprises ainsi qu’une « Galerie Lumière« .
C’est la partie que l’on a le plus hâte de découvrir ! Cette grande « Galerie Lumière » sera dédiée à l’image projetée et à la lumière. Elle sera équipée d’une vitrine de 8 mètres de long sur 4.5 mètres de hauteur qui permettra aux passants d’assister à la création et l’élaboration d’œuvres. Ces œuvres seront le fruit d’un travail réalisé par des artistes invités, par l’entreprise Limelight ou encore pour des commandes institutionnelles. Ce nouvel espace de création innovant permettra aux amateurs et professionnels de s’exprimer librement. Ce lieu magique ouvrira ses portes le 24 novembre prochain avec l’exposition « Au cœur de l’Espace« .
📍 200 cours Balguerie Stuttenberg
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/les-dates-du-marche-de-noel-de-bordeaux-enfin-devoilees/