×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Lanternes et sculptures géantes illumineront le Parc Bordelais dès novembre !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Lanternes et sculptures géantes illumineront le Parc Bordelais dès novembre !

Dès la mi-novembre et jusqu’à janvier, préparez-vous à en prendre plein les mirettes lors des Lumières Légendaires, un festival haut en couleurs. Au menu des festivités : une promenade poétique, une explosion de couleurs et des décors lumineux grandeur nature. 

C’est dans l’écrin de verdure de 3 hectares du Parc Bordelais, que s’installera très bientôt ce Festival des Lumières. Dès la tombée de la nuit, dès 18h, dans ce véritable musée à ciel ouvert, la nature s’illumine. Déambulez entre lanternes géantes et sculptures d’animaux mythologiques, et plongez dans un univers onirique fascinant.

Le Monde Merveilleux des Couleurs

Tel est le nom évocateur de ce spectacle lumineux à mi-chemin entre Alice au Pays des Merveilles, le Magicien d’Oz ou Le Livre de la Jungle. Les références sont nombreuses, tout comme les installations qui peupleront le parc. En effet, on compte pas moins de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soie colorée et illuminées par des ampoules LED à l’instar des célèbres festivals aux lanternes chinois.

Publicité

D’ailleurs, plus de 40 artisans chinois ont participé à la création de ces sculptures XXL. Des bonbons géants, des tigres, des girafes, des licornes, un tunnel-chenille, des jongleurs de feu, des acrobates en tous genres… Des créatures dignes de vos rêves les plus fous prendront vie sous vos yeux ébahis.

Lors de cette promenade immersive, vous aurez l’occasion de vous restaurer grâce à des stands de street-food. Bref, pour délirer entre amis et frimer sur Instagram ou profiter en famille, cette promenade immersive est idéale.

*Plus d’infos sur la page de l’événement Facebook ici.

À faire Guides Secrets Nature & Bien-être Recommandé Top Nouveautés