×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs chocolatiers de Bordeaux

Justin Ducol Justin Ducol

Les meilleurs chocolatiers de Bordeaux

Chez Bordeaux Secret, on est des vrais gourmands : il était temps que l’on consacre l’un de nos tops à nos chocolatiers préférés ! Pralinés, au lait, avec du caramel… il y a mille saveurs de chocolats possibles et encore plus de façons de les déguster ! Voici donc notre sélection des cinq meilleurs chocolatiers de Bordeaux, la crème de la crème !

Darricau

La Maison Darricau n’est pas qu’une simple chocolaterie, c’est une maison d’excellence pour tous les bordelais passionnés par le cacao. Nichée au coeur du centre-ville, leur boutique recèle de produits au savoir-faire méticuleux et à la saveur inégalable. On aime particulièrement leurs Grains de Sable (des cubes de praliné chocolatés et roulés dans la noisette) et leurs Pavés (des boules d’amande macérées dans du vin de Graves) : en voilà des cadeaux parfaits !

📍 7 bis Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Saunion

Les atouts de la Maison Saunion ? Une histoire ayant traversé des générations de bordelais (pour cause, l’entreprise est ouverte depuis 1893 !), un atelier traditionnel au coeur de la ville et surtout un établissement multi-récompensé par les passionnés de chocolat ! Notre coup de coeur ? Leur Châtaigne : une boule de chocolat à la forme et l’aspect identiques au marron éponyme, pleine de crème de marron et de noix du Périgord ! On adore !

📍 56 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux. Ouvert le lundi de 14h à 19h15, puis du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h15.

© Maison Darricau / Camille in Bordeaux

Chocolaterie Lalère

Xavier Lalère nourrit une passion dévorante pour le chocolat depuis près de dix ans, et ça se voit : dans sa boutique située près du Palais Gallien, Lalère a créé le premier bar à chocolat de Bordeaux ! Le concept : déguster des chocolats sur place avec au choix, boisson chaude ou froide. Une pause chocolatée s’impose rue Fondaudège !

📍 145 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux. Ouvert le lundi de 9h-18h, les mardi et mercredi de 8h-19h, le jeudi de 9h-19h, le vendredi de 9h30-19h et le samedi de 10h-18h.

Hasnaâ Chocolats Grands Crus

Vous cherchiez l’originalité, la voici ! Révélée en 2012 par l’émission MasterChef, Hasnaâ Ferreira se distingue des autres chocolatiers par son association d’ingrédients surprenants au sein de ses recettes : ganaches au coquelicot, cassis de Bourgogne, hibiscus, banane rhum… On est tombés amoureux de ces chocolats au goût unique et à la confection précise et soignée. 

Publicité

📍 4 Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

© Cadiot Badie / Bordeaux Cuisine & Co

Cadiot Badie

Grâce à son savoir-faire exceptionnel ayant traversé les générations depuis 1826, Cadiot Badie peut se vanter d’être la plus ancienne chocolaterie bordelaise ! Ses créoles, des cerises macérées dans du rhum, enrobées de chocolat et inspirées de la guinette bordelaise, sont les stars de cette boutique située sur les Allées de Tourny. De quoi séduire les amateurs de liqueur !

📍 26 Allées de Tourny, 33000 Bordeaux. Ouvert les lundi et samedi de 10h à 19h, et du mardi au vendredi de 9h30 à 19h.

Bonus : Mademoiselle de Margaux

Et si l’on alliait le vin, emblème de la ville, à la douceur des chocolats ? Chez Mademoiselle de Margaux, les spécialités de chocolat sont inspirées de la vigne : sarments et perles du médoc, guinettes, griottes… on en redemande ! Exerçant depuis 1969, cette boutique située rue des Remparts fut doublement récompensée aux Fancy Food Show des États-Unis, en 1983 et 2009, pour la qualité de ses sarments du médoc et ses guinettes. À tester de toute urgence !

📍 65 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux. Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.

Il y a d’autres adresses de chocolatiers à Bordeaux que vous souhaiteriez nous partager ? Faites-le sur notre Instagram en utilisant le hashtag #bordeauxsecret !

© Photo de couverture : à gauche : Chocolaterie Lalère / à droite : Pages Jaunes

À faire Restos et Bars