×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Des chefs investiront bientôt la gare Saint-Jean pour un food court éphémère !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Des chefs investiront bientôt la gare Saint-Jean pour un food court éphémère !

L’événement gastronomique de la rentrée, le voici. Le concept de « Chefs de Gare » : des chefs investissent pas moins de 30 gares dispersées dans l’Hexagone dans une ambiance food court géant. Une fois n’est pas coutume, c’est la SNCF qui régale ! Au menu des réjouissances de cette 8ème édition : un programme aux petits oignons avec animations, ateliers culinaires et dégustations… On arrête de vous mettre l’eau à la bouche et on vous dit tout. 

Pour votre correspondance, vous reprendrez bien un peu de crumble ? Du 11 au 15 octobre, la gare Saint-Jean se métamorphosera  en immense halle gourmande sous la baguette de véritables magiciens gastronomes. Chefs de renom et artistes émergents partageront avec vous leur savoir-faire et leur amour des produits locaux autour de bons petits plats mijotés par leur soin.

Enfin, tout comme pour les éditions précédentes, un grand concours de cuisine national sélectionnera les meilleures recettes par région. La grande finale aura lieu le 16 octobre à la Gare de Lyon, à Paris. En attendant, voici la programmation alléchante de Bordeaux.

La gastronomie entre en gare de Saint-Jean :

  • Le 12 octobre : animations et démonstrations culinaires par Sophie Juby.
  • Le 15 octobre : atelier dégustation et vente de produits régionaux (foie-gras, terrines, etc) devant le magasin au niveau -1 de la gare par Terres d’Aquitaine & Ducs de Gascogne. De 15 à 17h : animations et démonstrations culinaires à partir de fruits et légumes de saison par Virginie Roux.
  • Les 11 et 14 octobre : le food-truck de Kaz’Mobile sera sur place pour vous régaler de ses recettes caribéennes.

Le clou du spectacle aura lieu le 15 octobre de 12h à 17h avec des stars de la cuisine française. Carinne Teyssandier présentera l’épeuvre régionale du concours de cuisine en présence des chefs Romain Lorenzon (Le Pressoir d’Argent, 2 étoiles) et Anne Lataillade (Papilles et Pupilles), les invités d’honneur de ce Road Chaud.

Publicité

📌 Gare Saint-Jean, Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :

Top 5 des meilleurs restaurants végétariens de Bordeaux !

 

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés