L’intelligence artificielle nous aide à reconnaître le fromage. En effet, parmi plus de 1500 variétés fromagères, il peut être difficile d’identifier un fromage au premier regard. Alors pour préparer ou déguster un simple plateau acheté chez le fromager, la solution est peut-être toute trouvée : Cheezam.
Cheezam : le Shazam du fromage
Et elle nous vient d’une start up française. Spécialiste de l’apprentissage automatique, Prevision.io utilise l’IA pour identifier les différents objets et aliments du quotidien, à commencer par le fromage, comme le ferait l’application Shazam. Et c’est ainsi que Cheezam est né !
Cheezam : comment ça marche ?
Pour utiliser l’application, rendez-vous sur le site internet Cheezam.fr directement depuis votre mobile. Il suffit ensuite de prendre en photo le fromage en question ou d’utiliser une image enregistrée au préalable. L’intelligence artificielle s’occupe ensuite d’identifier le fromage en vous donnant le nom et un indice de certitude allant de 0 à 100 %. L’application est toujours en phase de test, les erreurs sont donc fréquentes. Si vous en constatez une, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en renseignant le bon nom du fromage pour aider à développer la base de données et optimiser les résultats.
À lire sur Bordeaux Secret : Fromage : top 5 des meilleures fromageries de Bordeaux !