Si vous aimez les expériences et les voyages culinaires, alors vous avez à peu près 750 raisons d’aimer Café 750, un café coréen d’un nouveau genre à Bordeaux.냠 ! (Miam !)
Café 750 : la nouvelle destination foodie
La Corée, c’est un peu le nouvel eldorado des gourmets. D’ailleurs, depuis le boom de la K-Pop (la culture pop coréenne), des cafés coréens éclorent un peu partout dans l’Hexagone. À Bordeaux, Café 750 surfe sur la tendance en ouvrant son local gourmand en plein Cour d’Alsace-et-Lorraine.
Au menu des réjouissances : une cuisine créative, exotique et gourmande à souhait. Un véritable voyage pour le palais. Flan au thé vert matcha, fluffy cake, gâteau monté sur plusieurs étages, cookies du nouvel an lunaire « Yakgwa », ou encore Bungeoppang aux haricots rouges… Toutes les recettes sont inspirées des recettes traditionnelles de la pâtisserie coréenne, avec un sens du détail et de l’esthétisme poussé à son paroxysme.
Des créations pâtissières haute couture
En effet, rien ne dépasse, et les créations sont des minis chef-d’œuvres, dignes des plus beaux feeds Instagram. La crème pâtissière est savamment superposée en plusieurs étages, et l’on soigne la découpe longitudinale des parts de façon à mettre en relief chaque couche, plus gourmandes les unes que les autres.
Car oui, vous avez l’embarras du choix entre le gâteau entier et la part individuelle. Les gâteaux sont même personnalisables pour les occasions. Surmontés d’un doux nuage de crème chantilly, de pétales de fleurs et de fruits frais, on joue sur les textures pour varier les plaisirs, puisque c’est bien de cela dont il est question !
Et pour vous mettre davantage l’eau à la bouche, le café gourmand propose aussi un délicieux brunch… Voilà qui devrait ravir les plus épicurieux d’entre vous !
📍2 Cour d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux