×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le guide ultime des cadeaux de Noël made in Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le guide ultime des cadeaux de Noël made in Bordeaux !

Afin de soutenir nos commerçants durant ce triste Noël dont l’ambiance confinée s’apparente plus à Halloween, à la manière du film de Tim Burton « L’Étrange Noël de Mr Jack », Bordeaux Secret vous livre toutes les astuces pour offrir local. Des idées de cadeaux 100% made in Bordeaux ! 

Le cadeau chauvin

Le collectif d’illustrateurs, graphistes, peintres et photographes de Dame Jeanne Bordeaux se plie en quatre pour vous offrir des affiches et photos colorées, graphiques, sur un fond 100% bordelais : la Place des Quinquonces, la carte des vins, la Maison du Vin, le vélo, le Mascaron de Bordeaux, St-Pierre, les Bassins à Flots… Vous n’avez que l’embarras du choix pour séduire votre ami le plus chauvin !

Le cadeau mélomane

Candlelight vous promet dès janvier un instant musical hors du commun, grâce aux concerts à la bougie d’un genre nouveau, dans des lieux d’exception : le Palais de la Bourse ou l’Église Notre-Dame ! Chopin, Mozart, Vivaldi… De quoi revisiter faire réviser ses classiques au plus mélomane de vos proches…

Le cadeau cocooning

Offrez une nuit insolite dans une bulle. Les bulles de Bordeaux proposent des séjours cocooning ressourcants dans des lieux hors du commun, histoire de pouvoir retrouver un petit coin de nature après des mois de confinement… Une façon d’être autrement mieux confinés ! Le bon cadeau est bien pratique en ces temps incertains, pensez-ici !

Le cadeau intello

Vous connaissiez déjà les TED Talks, mais connaissiez-vous les Fever Talks ? Ces conférences captivantes apporteront des réponses aux plus curieux et intellos de vos proches ! Parce qu’on connaît tous un Monsieur ou une Madame « Je sais tout ».

Le cadeau qui mousse

On ne vous parle pas du classique bain moussant, un peu boring, mais d’un atelier pour apprendre à brasser  sa propre bière artisanale, façon Walter White dans Breaking Bad. L’atelier bière propose des bons cadeaux avec une validité d’un an : vous pouvez offrir un atelier sans pression (enfin si, mais vous aurez compris) !

Publicité

Le cadeau des gamers confinés

Offrez une Murder Party Mystery virtuelle ! À faire en groupe, offrez à vos gamers préférés l’occasion de remonter le temps jusque dans les années 20, afin de démasquer l’assassin lors d’une enquête policière palpitante ! Une expérience virtuelle inédite pour 25 euros. Élémentaire, mon cher Watson !

Le cadeau gourmand

En matière de cadeaux, miser sur la gourmandise est toujours un succès garanti ! Offrez un abonnement à une box dégustation au plus gourmand de vos proches ! Dans ses boxs, Gloutton Trotteur met en valeur les produits du terroir français, avec une nouvelle région mise à l’honneur chaque mois ! Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper…

Le cadeau sexy et responsable

S Bordeaux, que nous vous présentions hier dans cet article, est une start-up girondine toute récente, aux idées déjà bien avancées ! La marque française propose des coupes iconiques de sous-vêtements masculins aux lignes épurées et à la conception éco-responsable ! À offrir aux vrais bordelais jusqu’au slip !

Le cadeau stylé

On ne présente plus Monsieur Tshirt ou Madame Tshirt ! Cette marque propose des t-shirts, sous-vêtements, mugs, totebags et sweats à message, brodés ou imprimés en France, personnalisables et en cotion bio ! Idéal si vous avez besoin de passer un message : « J’ai une descente que t’aimerais pas monter à vélo », « C’est moi qui porte la culotte », ou « Ça dit pain au chocolat et ça se dit bordelais »

Le cadeau précieux

La start-up bordelaise Gemographic vous propose d’offrir un bijou crée à partir d’un souvenir et un moment unique. Ainsi, vous pouvez créer un bijou à partir de coordonnées gps précises gravées grâce au design cartographique de Wander. Un cadeau ultra personnel qui restera gravé dans votre mémoire !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture