Expert en affinage de viande maturée, Bouche est une adresse hybride entre boucherie « en direct éleveur » et épicurie. Dans les rayons, à bouche que veut-tu, les meilleurs morceaux de viande maturée affinée dans les règles de l’art. Une adresse pépite à partager de bouche-à-oreille !
Le repaire des fines bouches bordelaises
Amateurs de viande et épicuriens, ce qui va suivre devrait vous mettre l’eau à la bouche. En effet, cours Victor Hugo. une boucherie fait la part belle à la viande dans son état brut. Affinés, maturés, les puristes et les carnivores raffolent de ses morceaux de choix !
Pourquoi l’affinage ? Tout comme le fromage ou le vin, la viande requiert un certain temps de maturation pour obtenir du goût. De même, avec le temps, le muscle est attendri et on obtient alors une texture tendre.
Pour cela, pas question de faire vieillir n’importe quelle pièce. Comme un bon vin qu’on met en cave, Bouche sélectionne chaque morceau en veillant à ne garder que les grands crus dans sa chambre de maturation.
En effet, les viandes sont ici triées sur le volet : qualité de l’élevage et traçabilité irréprochable sont les premiers critères de sélection. D’ailleurs, elles proviennent toutes d’élevages français.
La boucherie nouvelle génération
« Nos vaches mangent toute leur vie du trèfle violet, de la luzerne, des fleurs de prairie… et sur du temps long. Il n’y a pas de secret, le bon gras c’est celui d’une vache qui s’est engraissée lentement et naturellement. »
Et ça se sent ! Si vous avez déjà goûté ce type de viandes, vous savez : il y a un avant et un après. Grâce au procédé de maturation, la viande acquiert une saveur unique, un persillage naturel et une tendreté incomparable.
C’est là toute la valeur ajoutée de Bouche : une signature gustative que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Côte de boeuf, T-bone, filet, rumsteck, paleron sur os… Il faut compter à partir de 3 semaines de maturation.
Le parti-pris de Bouche est en accord avec les nouveaux défis écologiques : manger moins de viande, mais de meilleure qualité ! D’ailleurs, dans ce sens, les prix sont accessibles à tous, car il s’agit avant tout d’une boucherie de quartier.
Mais pas seulement. C’est aussi une « épicurie » entre épicerie et royaume pour les épicuriens avec de bons vins, de bonnes sauces, des pâtes et des cornichons ! On en sort toujours la bouche en coeur…
📍117 bis Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
À lire sur Bordeaux Secret : Brutus : le nouveau paradis des carnivores bordelais !