×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bordeaux : première dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en famille !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Bordeaux : première dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en famille !

Le verdict du Figaro Magazine est tombé : la Belle Endormie est en tête du classement 2020 des villes où il fait bon vivre en famille ! Avec sa Garonne qui la traverse, ses parcs, ses lieux alternatifs (Coucou Darwin), ses musées (la Cité du Vin), sa gastronomie (par ici les canelés), mais aussi toutes les escapades à faire en famille (la Dune du Pilat), Bordeaux mixe tout ce dont parents et enfants ont besoin. Si vous en doutiez, voici les raisons pour lesquelles Bordeaux est une ville qui s’accorde très bien au pluriel. 

Il existe en réalité deux palmarès : les villes de plus de 100 000 habitants et les villes de plus de 50 000 habitants. Pour établir ces classements, le Figaro Magazine a planché sur 9 indicateurs différents. L’objectif ? Déterminer les villes françaises où la vie de famille est la plus chill.

Méthodologie du calcul par le Figaro Magazine

Démographie, Emploi, Education, Culture et loisirs, Cadre de vie et sécurité, Climat et environnement, Immobilier, Transports et Santé. Tous ces éléments ont été passés au crible. Pour chacune des catégories mentionnées, 3 à 4 critères ont été définis afin de noter chacune des villes sur 20.

Le Sud Ouest n’est cependant pas la gagnante toutes catégories confondues… C’est l’Ouest qui arrive en tête, à la fois dans le classement des grandes villes et des villes moyennes. L’an passé, c’est la voisine Toulouse qui arrivait en tête du classement. Cette année, elle perd quelques places et se retrouve en 4e position. La Ville Rose laisse donc la part belle à Nantes et Bordeaux (ex-aequo), suivies par Lyon.

Publicité

La Ville Lumière parvient à se frayer une place (timide) à la 8ème position dans le palmarès grâce à « son dynamisme économique ». Quant à Angers, élue « première ville de France où il fait bon vivre » par L’Express en 2019, elle dégringole en 6e place…

Nantes et Bordeaux à la tête du classement des villes où il fait bon vivre en famille

  • 1ères ex-aequo : Nantes et Bordeaux
  • 3e : Lyon
  • 4e : Toulouse
  • 5e : Strasbourg
  • 6e : Angers
  • 7e : Rennes
  • 8e : Paris
  • 9e : Aix-en-Provence
  • 10e : Lille

Le top des plus belles randonnées à faire autour de Bordeaux !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Top Nouveautés