×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ouverture imminente de Back To : le repaire ninetie’s !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Ouverture imminente de Back To : le repaire ninetie’s !

Avis à ceux qui ont grandi dans les années 90, Back To pourrait bien être votre nouveau QG ! En effet, un nouveau concept devrait voir bientôt voir le jour au 24 Place de la Ferme de Richemont. Bornes arcades, déco axée pop-culture et cuisine régressive, voici l’univers de Back To, qui promet de raviver les souvenirs de votre enfance dans les ninetie’s. 

Si vous êtes nostalgiques des années 90, des t-shirts Nirvana, des radio-cassettes, des pin’s, des Game Boys Nintendo et des portables Nokia, cet article est pour vous !

C’était mieux avant…

On rembobine la cassette ! Back To, c’est le projet de Julien et d’Amélie, bordelais d’adoption. Fascinés par le Cereal Killer Café de Camden Town, il rêvaient, eux-aussi, d’ouvrir un lieu décalé, empreint de nostalgie. Après une campagne de financement lancée sur Kisskissbangbang qui a fait un carton, les voilà partis pour l’aventure !

Back To, c’est un tiers-lieu convivial, à la fois restaurant, bar et lieu de vie. Au programme : des évènements  autour des codes de la pop-culture. À nous les blind-tests, DJ sets, tournois d’arcades, parties de Docteur Maboule et Pac-man sur fond de Mme Doubtfire à la TV !

Une cuisine régressive au goût du jour

 

Publicité

Et au menu ? Une cuisine dans un esprit street-food, mais préparée avec des produits de saison ! L’offre sera de qualité et variée. En effet, vous pourrez vous réfugier chez Back To pour un bol de céréales pour le petit-déj’, un petit plat du jour réconfortant pour votre pause lunch, ou pour trinquer à vos meilleurs souvenirs autour d’une pinte durant l’afterwork !

La carte est à l’image du lieu : complètement folle ! Selon votre humeur, vous pourrez choisir des plats « Mamie Cool » (Cordon bleu, croque-monsieur truffé au compté, endives au jambon, saucisse purée…), « Extra Kiff » (Cheese Burger, Nouilles à la burrata sauce ponzu, Raviolis porc gingembre & cacahuètes, Ribs de porc, Tofu de pois-chiches…), ou « Candy Shop » (brioche, pâte à tartiner, bol de céréales…).

Back to l’artisanat et la création

Et comme Back To prône un retour à l’artisanat, le mobilier du lieu, designé par le frère de Julien himself, sera disponible à la vente ! Un peu comme un show-room, en somme. D’ailleurs, le lieu de vie veut vraiment partager des vibes arty ! Rendez-vous très prochainement pour découvrir la fresque au plafond réalisée par les artistes locaux @duchrien et @freakcitybdx… En attendant l’ouverture officielle, on vous lâche l’Instagram pour découvrir l’univers crazy de Back To ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:24 Place de la Ferme de Richemont, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉S’GILT : le nouveau comptoir à bretzels du centre de Bordeaux !
👉 Now Coworking : un nouvel espace de coworking au Hangar 15 !

© Photo de couverture : Back To / Collage Bordeaux Secret

À faire Restos et Bars