Un drôle d’oiseau a fait son nid depuis à peine un mois à deux pas de la place du Palais. L’Ayawasca, nouveau bar à cocktails de la cité girondine, propose de délicieux breuvages dans son local à la végétation luxuriante.
Une véritable jungle urbaine
Vous pouvez troquer votre classique verre de vin contre un cocktail signature. En effet, en lieu et place de l’ancien Wine Bar, se dresse désormais L’Ayawasca, un bar à cocktails des plus exotiques. Plantes suspendues au plafond, carrelage artisanal marocain, couleurs chatoyantes… Le dépaysement est au rendez-vous dans ce bar tout droit inspiré d’Amérique du Sud.
D’ailleurs, pour la petite histoire, le nom vient vient d’une plante hallucinogène consommée par les indigènes d’Amazonie, que le patron a lui-même testé lors d’un voyage en Équateur. Rassurez-vous, il n’est pas ici question de psychotropes, mais d’une véritable invitation au lâcher-prise.
Un accord mets & cocktails
Une carte de 10 potions originales, signées par un ancien mixologue du Frida (rien que ça), assure ce voyage gastronomique. L’épicé Yawas au citron vert et tequila infusée au jalapeños et romarin. Le Verger, plus floral, au gin, coulis de poire et tonka, liqueur de bergamote et extrait de jasmin. Le Slap Ya Mama, un cocktail herbacé à la chatreuse verte, au dolin bitter infusé à l’estragon, au bourbon, sauce barbecue, citron et clarification au lait…
Voici quelques uns des cocktails signature hyper léchés du bar. Bien sûr, il y a aussi une belle sélection de vins, spiritueux et softs, à accompagner de rations conviviales à partager façon tapas, mais plus sophistiquées. Houmous fumé et oeufs de saumon, crémeux comté, bao à l’effiloché de porc, poulpe, maquereau ou crapaudine grillée… Les plats sont tout aussi séduisants et surprenants !
📍19 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux