×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Après le Marathon du Médoc, participez au Beerun en Loire-Atlantique !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Après le Marathon du Médoc, participez au Beerun en Loire-Atlantique !
Vous aimez courir et vous aimez la bière ? Vos deux passions (aussi opposées qu’elles puissent paraître) seront bientôt réunies lors d’un marathon d’un nouveau genre organisé en Loire-Atlantique. 

Avis aux beer runners, le 9 octobre 2021, à Joué-sur-Erdre, aura lieu la Beerun, un marathon de la bière. Le principe ? On court et on boit de la bière. Pas mal, non ? C’est l’idée de génie de la start-up La Cajette’s Crew, inspiré par le fameux Marathon du Médoc. Un évènement fédérateur qui rassemble chaque année 8.000 participants pour une course à intermèdes de dégustation de grands crus de la région. Si l’évènement planifié pour l’année dernière a dû être annulé à cause du Covid, on croise les doigts pour pouvoir trinquer à son organisation cet automne

2 à 6 beeerpoints, 3 parcours de 12 à 18 km

« Il y aura deux points de dégustation (beer points) sur le parcours de 6km, quatre sur celui de 13km et six sur celui de 18km. » Dur de tenir la route et de courir droit ? No worries, il ne s’agit pas de choppes, mais de verres de dégustation de 12 cl ! Ils ne sont pas fous en Loire-Atlantique !

Antoine Pelvin, étudiant en marketing sportif à la tête du projet, explique : « L’idée, c’est de s’amuser tout en courant, voire en marchant, et de prendre son temps pour déguster, aux points de ravitaillement, différents types de bières ». De plus, les mousses seront toutes artisanales, issues de microbrasseries de la région.

Publicité

La participation sera restreinte à 500 personnes. Pour l’instant, la première session d’inscription a lieu au V&B de Nord-dur-Erdre, mais une deuxième session devrait avoir lieu en ligne. Stay tuned ! En attendant, on s’entraîne déjà à un sport national très apprécié : le lever de coude. À quand un Beerun à Bordeaux ?

 

À faire Top Nouveautés