Les Halles de Bacalan – Biltoki ouvrent leurs horizons gastronomiques et mettent le cap sur l’Amérique latine avec Aime Panadas, une nouvelle adresse gourmande et dépaysante qui place le petit chausson chilien au centre de l’assiette.
Nouveau aux Halles de Bacalan : Aime Panadas
Avis aux globe-trotteurs gourmets ! Vous avez déjà fait le tour du monde façon food avec des tapas ibériques, des bouchées réunionnaises, des antipastis italiens… Laissez-vous tenter par un nouveau voyage gustatif grâce aux spécialités chiliennes d’Aime Panadas, nouveau traiteur sud-américain des Halles de Bacalan – Biltoki.
L’incubateur de tendances gastronomiques a ainsi décidé de donner sa chance à Jenny, une ancienne institutrice qui a décidé de se reconvertir dans la cuisine pendant le confinement. Inspirée des recettes traditionnelles qu’elles tenait de sa grand-mère et de sa mère d’origine chilienne, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale dans le but de partager toute la richesse de la cuisine de son pays natal.
Empanadas et ceviches
Le crédo de ce nouveau restau chilien ? Redorer le blason du petit chausson. Car oui, si on connaît les empanadas argentines, les chiliennes nous étaient encore jusqu’ici inconnues. Plus épaisses, plus gourmandes, elles méritent pourtant qu’on les explore sous tous les angles.
Les petits chaussons sont ainsi déclinés en 9 recettes plus alléchantes les unes que les autres. Épinards/chèvre-miel, trois fromages, légumes, boeuf, poulet-tomate-mozza, boudin noir aux pommes, crevettes-fromage… Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Une combinaison de 3 ou 4 (selon votre appétit) est parfaite pour un lunch sur le pouce.
Autres spécialités au menu : le ceviche avec BEAUCOUP de coriandre (¡por favor!) végétarien ou non et le pastel de maïs. Et si vous êtes plus traditionnels, vous pouvez aussi déguster burgers et crudités , mais on vous recommande définitivement de goûter les empanadas.
📌 10 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux