×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une tiny house écoresponsable au milieu des vignes !

Une tiny house s'installe à Saint-Emilion !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Tiny House

 

Une tiny house pour de grandes aventures ! À 40 minutes de Bordeaux, le domaine bio de Véronique et Pascal à Saint-Émilion est l’endroit stratégique choisi par Parcel Tiny House pour y installer sa première tiny. Minuscule, mais cosy à souhait ! 

Le QG des grands vins accueille cette mignonne maison en bois pour vous permettre de réaliser l’un de vos rêves. En effet, dormir au milieu des vignes est maintenant possible. De plus, c’est écoresponsable ! La petite maison mobile est fabriquée en France, à partir d’un bois douglas éco-sourcé issu de forêts des Landes.

Parcel Tiny House
© Parcel Tiny House

Pour l’électricité ? Des panneaux solaires. Pour la douche ? Un système de récupération d’eaux de pluie. Et pour les toilettes ? Des toilettes sèches qui permettent une économie de 15000 litres d’eau, une réduction de la pollution des eaux, et créent du compost. C’est simple, la tiny a réponse a tout. Alors on oublie les idées reçues et on en profite pour découvrir l’art de vivre (et boire) local.

Pas la peine de chercher désespérément du réseau dans ce domaine. La déconnexion, c’est un peu le but. Alors on oublie Instagram, et on s’initie à la slow-life. Pas de wifi et pas de chichi donc dans cette tiny, seulement l’essentiel. Inclus dans votre séjour : une décoration minimaliste et cosy, une literie douillette, un petit-déjeuner composé de produits frais et locaux (merci aux fermes voisines) accompagné d’un granola bio fait-maison. Mmmmh ! 

Raison de plus pour s’offrir une parenthèse pleine de douceur. Luxe, calme et volupté, ce sont les maître-mots de cette expérience champêtre. Pour y passer une nuit écoresponsable, il faudra compter environ 140 euros la nuit pour 2 personnes, petit-déjeuner inclus.

© Photo de couverture : Parcel Tiny House

Tags: vin
À faire Nature & Bien-être