Les fans de Totoro, de la Princesse Mononoke et de Chihiro ont enfin leur paradis ! Ouvert officiellement depuis le 1er novembre, le parc à thème du célèbre studio Ghibli avait vu son ouverture repoussée suite à des retards dans les travaux.
Parc Studio Ghibli : trois zones disponibles
Reconnu pour ses films d’animation enchanteurs, le studio Ghibli permet aux fans de se plonger réellement dans son univers avec un grand parc à thème. Situé à Nagakute au Aichi Earth Expo Memorial Park (Japon), ce dernier est accessible depuis Kyoto en deux heures de train. De la taille de 17 terrains de football, le parc est divisé en cinq zones. Pour l’instant, seulement trois d’entre elles sont ouvertes aux visiteurs.
La visite débute avec la première zone intitulée « Grand entrepôt Ghibli » et son incontournable « Chatbus » de Mon voisin Totoro ou encore le grand soldat robot du Château dans le ciel. Entièrement couverte, cette zone regroupe une salle de cinéma, une salle de jeux pour les enfants, des restaurants et des boutiques. La seconde zone porte le nom de « La colline de la jeunesse« . Elle est inspirée de l’univers du film Whisper Of The Heart et du Royaume des chats. Enfin, la troisième zone est celle de la « Forêt de Donkodo » qui met à l’honneur l’un des personnages phares du studio : Totoro. Cachée dans les arbres, on y retrouve l’incontournable maison de Satsuki et Mei ainsi qu’une statue de cinq mètres à l’effigie de Totoro.
Un accès réservé aux Japonais
Pour l’instant, la vente de billets n’est pas accessible aux touristes. Uniquement les résidents japonais peuvent explorer le parc. Pour éviter les foules et limiter le nombre de visiteurs, un système de loterie a même été mis en place ! Et pour s’inscrire, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Côté prix, il faut noter que chaque zone est indépendante avec des entrées payantes à chaque fois. Pour le « Grand entrepôt Ghibli« , il faudra compter 2000 yens soit 14 euros. Pour la « Forêt Dondoko » et la « Colline de la Jeunesse« , la place est à 1000 yens (7 euros). En attendant que les portes ouvrent aux touristes, on vous conseille vivement de regarder les films de Miyazaki sur Netflix.
À lire aussi : https://lillesecret.com/les-dates-et-les-artisans-du-marche-de-noel-de-lille-enfin-devoiles/