L’année débute avec une très bonne nouvelle ! Les amateurs et amatrices de parcs d’attraction pourront désormais partir à la découverte d’Europa Park grâce à la mise en place de lignes de train directes depuis Bordeaux. Vendredi 16 décembre, le nouvel arrêt Ringsheim/Europa-Park, à seulement 4 kilomètres du parc, a été inauguré. Une fois sur place, les visiteurs pourront rejoindre le parc en dix minutes à l’aide de navettes routières.
🎥 Inauguration du @TGVINOUI à Ringsheim-Europa-Park pour aller à @europapark 🎢🤩 depuis Paris, Bordeaux et Grand Est 🚅 @EuropaParkFR @cecderv @MFeninger #sncf #tgvinoui #europapark #Video #Inauguration #tgv pic.twitter.com/QqjwaTE5P3
— Josué Kifudi (@Jo_shuaK) December 16, 2022
Un trajet direct en train pour Europa Park depuis Bordeaux à 59 euros
Pour se rendre à Europa Park, vous pourrez compter sur une liaison directe le samedi et le dimanche. Cette dernière desservira les villes d’Angoulême, Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps, Massy TGV, mais également l’Aéroport Charles de Gaulle ou encore Strasbourg. Pour l’instant, les billets pour Bordeaux/Ringsheim sont proposés à partir de 59 euros.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient partir en semaine c’est également possible ! Une nouvelle ligne qui relie Paris à Europa Park circulera une fois par jour et vous emmènera en moins de trois heures au parc d’attraction depuis la gare de l’Est. Il vous suffira de prendre un premier train en direction de Paris puis un second pour rejoindre Ringsheim.
Jusqu’à présent, Europa Park n’était accessible uniquement par voiture ou avion. Inspiré de différents pays d’Europe, le parc d’attraction allemand a été élu pour la septième fois meilleur parc de loisirs du monde. Avec une centaine d’attractions, ses nombreux spectacles et ses six millions de visiteurs par an, Europa Park figure parmi les plus grands parcs d’attraction du monde !