×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un groupe de dauphins a été filmé au large du bassin d’Arcachon !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Un groupe de dauphins a été filmé au large du bassin d’Arcachon !

Un internaute a eu la chance incroyable de pouvoir filmer des dauphins au large du bassin d’Arcachon. Une virée en bateau unique !

Ce n’est pas la première fois que des dauphins sont aperçus aux alentours du bassin d’Arcachon. Mais dans cette ambiance post-confinement, la vidéo de l’internaute « Xavier B » sur YouTube est rafraîchissante : un ciel bleu contrasté de nuages blancs flottants, un océan lisse à parte de vue, et des dauphins qui viennent jouer dans les vaguelettes. En arrière-plan de la vidéo, la Dune du Pilat se dresse, comme admirant les dauphins jouer.

Grâce au confinement, les animaux marins se sont habitués à se rapprocher des côtes. Sans la parade constante de bateaux, la pollution sonore et physique disparaît. Les mammifères marins éloignés des plages par cette activité se rapprochent donc naturellement ! C’est leur habitat, après tout. Cet été, il sera donc peut-être possible de voir des dauphins briser les vagues. Vacanciers en bateau, attention à ne pas blesser de dauphins pendant vos sorties maritimes !

Publicité

Photo de couverture : © Theillet Laurent

Nature & Bien-être Top Nouveautés