×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouveau terminus pour le tramway D : Eysines !

Justin Ducol Justin Ducol

Nouveau terminus pour le tramway D : Eysines !

Les bordelais et habitants de la région l’attendaient depuis quatre ans : la ligne D du tramway de Bordeaux s’étend désormais jusqu’à Eysines, pour un terminus baptisé Eysines Cantinolle. La ligne, qui s’arrêtait autrefois à Mairie du Bouscat, dispose à présent de 9 nouvelles stations permettant de relier le centre-ville aux communes du Bouscat, Bruges et Eysines. De quoi enrichir l’offre de transports toujours plus grandissante de la ville bordelaise.

Les locaux en ont rêvé, ils l’ont finalement eue : cette extension de la ligne D permettra aux habitants de la région de se rendre depuis Eysines jusqu’à la Place des Quinconces en seulement 32 minutes ! Plus question de louper les après-midi shopping Rue Sainte-Catherine : on saute dans le tramway le plus proche, et à nous le magnifique centre-ville de Bordeaux et ses immanquables activités !

© Compte officiel de la ligne du Tram D du réseau TBM

Les dates d’inauguration des deux parties de la ligne n’auront finalement pas été si éloignées que cela : rappelez-vous, le 14 décembre 2019, le premier tronçon reliant Mairie du Bouscat à Carle Vernet était officiellement ouvert au public. Près de deux mois plus tard, sa route finalisée allant jusqu’à Eysines Cantinolle a finalement accueilli ses premiers voyageurs, dès le 29 février 2020.

En desservant des lieux emblématiques comme le quartier Euratlantique, la gare de Bordeaux-Saint-Jean, l’école des Beaux-Arts mais aussi la Place des Quinconces, ce nouveau tracé permettra également de connecter au centre-ville des établissements clés de la métropole comme l’Hippodrome et l’Église Sainte-Clothilde du Bouscat, le théâtre Jean Vilar d’Eysines ou encore le Parc des Jalles.

Publicité

Alors, on prend le tram ?

🚇 Ligne D, de Eysines Cantinolle à Carle Vernet. Correspondances avec les lignes A, B et C.

*Crédit de la photo de couverture : Sébastien33.

À faire Top Nouveautés