La SNCF vient d’ouvrir sa billetterie pour la période du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025. Les plus organisés pourront faire de belles économies en prenant leurs billets dès maintenant. Pas de panique, on vous explique tout.
La SNCF prend de l’avance sur le calendrier de l’avent
Ça y est ! Le grand bal de Noël commence dès maintenant avec l’ouverture de la billetterie ce mercredi 2 octobre pour les trains TGV, Intercités et Ouigo en France et en Europe. Comme chaque année, ça va se bousculer au portillon.
Nous sommes à plus de 10 semaines des fêtes et si vous optez pour un achat de vos billets dès maintenant vous pourrez bel et bien économiser. À l’instar des compagnies aériennes, la SNCF propose une tarification dynamique. Les prix évoluent en fonction de la demande et des disponibilités. Vous l’aurez compris, plus la demande est importante plus les prix sont forts.
Maximisez vos chances d’économiser avec les cartes avantages de la SNCF
N’oubliez pas que la SNCF propose également toute une série de cartes pour profiter d’avantages sur les prix. Que vous soyez en famille, jeune, sénior ou bien voyageur régulier, les offres ne manquent pas. Par exemple, une carte avantage à 49€ vous permet de faire une économie de 30% automatiquement sur les trajets intercités et Inoui. Vous l’avez compris, si vous souhaitez obtenir votre sésame au meilleur prix, il faut combiner une réservation dès maintenant avec une carte de réduction. À bon entendeur…
Et quid des vacances d’hiver ?
Ne poussons pas le bouchon trop loin ! Pour les fans de ski et de snowboard, il va falloir encore patienter. Selon les toutes premières informations de la SNCF, la billetterie pour la période de janvier et février 2025 devrait ouvrir le 13 novembre prochain. À vos agendas !