×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le Tour de France à Bordeaux en 2021 ?

Justin Ducol Justin Ducol

Le Tour de France à Bordeaux en 2021 ?

L’Adjoint aux Sports de la Ville de Bordeaux, Mathieu Hazouard, a confirmé hier, lundi 21 septembre 2020, le maintien de la candidature de Bordeaux comme ville-étape des prochaines éditions du Tour de France. Dès 2021, la capitale girondine pourrait donc accueillir la plus célèbre course de vélo d’Europe. 

Hier, lundi 21 septembre 2020, Mathieu Hazouard prenait la parole au micro de France Bleu Gironde, évoquant : “Nous voulons accueillir le Tour de France, mais pas à n’importe quel prix”. Il ajoutait : “Le Tour [de France] reste une belle fête. Un évènement sportif populaire et gratuit, qui est un élément de vivre-ensemble partagé par de nombreux français ». 

Revoir le coût et les conditions écologiques

La Ville de Bordeaux souhaite négocier le coût de ce que pourrait avoir le Tour mais aussi remédier à ses conséquences environnementales sujettes aux critiques : la Caravane du Tour “déverse un peu partout un certain nombre de plastique et de petits gadgets dont on peut douter de la provenance”, puis au sujet du coût (200 000 euros pour une ville-étape arrivée + départ) : “Aujourd’hui, au moment où nous sommes dans une situation financière globale, ce n’est pas une somme anodine”.

Publicité

En plus de Bordeaux, les villes de Libourne et de Saint-Émilion se sont aussi portées candidates. 

© Photo de couverture : Shutterstock.