Noël est l’occasion idéale de retrouver ses proches autour d’un délicieux repas. Et cette année, pourquoi ne pas mettre les pieds sous la table et se laisser tenter par l’un des restaurants ouverts le 25 décembre ? Pour vous, Bordeaux Secret a sélectionné 5 restaurants de qualité qui vous accueilleront toute la soirée pour régaler vos papilles. Un conseil, réservez vite !
1. Nama
Situé rue Lafaurie de Monbadon, le restaurant Nama est le choix idéal si vous souhaitez vous laisser surprendre. Oui, car là-bas, vous ne choisissez rien, c’est le chef qui s’occupe de tout ! Réalisés à l’aide de produits locaux, de saison et du terroir, les plats allient mélange de textures et de saveurs. Présentées dans de belles assiettes aux allures bistronomiques, les recettes du Nama vous feront vivre une expérience unique. N’ayez crainte, si vous avez des allergies, le chef s’adaptera et vous proposera un plat en fonction de ces dernières. Et si le plat proposé ne vous convient pas, aucun problème, on vous la change ! Pour les amateurs de bons vins, vous pourrez également vous laisser tenter par une battle de vins. Parmi une sélection de bouteille, les vins vous seront amenés à table à l’aveugle et vous devrez découvrir lequel est lequel.
📍 24 rue Lafaurie de Monbadon
2. Le restaurant Merci
Voilà un lieu sans pareil en bord de Garonne ! Le restaurant Merci vous proposera un buffet de fruits de mer à volonté. Vous pourrez déguster des coquillages, crustacés et poissons dans un cadre coloré avec vue sur la Garonne. Situé entre le petit port de plaisance de Bègles et les cabanes de pêcheurs, il n’y a pas meilleur endroit pour savourer ces douceurs de la mer. Les amateurs de poissons pourront faire frémir leurs papilles avec l’arrivage du jour. Saumon, sole, thon, langoustines, crevettes, couteaux, vous trouverez forcément votre bonheur !
📍 10 rue Louis Blériot
3. Le Comptoir d’Etienne
Unique et innovant, Le Comptoir d’Etienne propose une cuisine traditionnelle locale dans un lieu de partage. Les plats sont gourmands, savoureux et réalisés à l’aide de produits frais, locaux et du marché. Dans un cadre atypique et chaleureux, vous pourrez vous laisser tenter par des viandes ou des poissons du jour grillés aux pierres volcaniques. Pour accompagner vos plats, une large de gamme de vins locaux vous sera proposée. Blanc, rouge, rosé ou champagne, vous trouverez forcément votre bonheur !
📍 21 rue Maucoudinat
4. Le Café du Levant
Brasserie bordelaise historique, Le Café du Levant est réputée pour sa célèbre façade à l’architecture atypique. Cette brasserie vous proposera une cuisine raffinée dont les spécialités sont les fruits de mer et la choucroute. Huîtres d’Arcachon ou de Guillardeau, soupe de poisson, saumon fumé, hareng ou choucroute royale, tout est un vrai délice ! Vous vous régalerez dans une ambiance chaleureuse et cosy.
📍 24-25 rue Charles Domercq
5. La Tupina
Reconnue pour être la table de référence dans la défense des traditions et produits gastronomiques du Sud-Ouest, La Tupina propose une cuisine authentique qui met à l’honneur les produits de notre si belle région. La Tupina signifie chaudron en basque. Emblème du restaurant, il trône dans la cheminée et on y mijote des soupes délicieuses l’hiver. Esturgeon fumé à la truffe, marbré de foie gras à la truffe, gambas flambée au whisky ou encore ballotine de chapon farcie, voilà ce qui vous attends pour Noël. Si vous aimez des repas faits de partages, de gourmandise, de chaleur et de plaisir, c’est le restaurant qu’il vous faut !
📍 6 rue Porte de la Monnaie
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/les-halles-de-bacalan-organisent-une-enorme-raclette-party/