×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des plus belles boutiques de bijoux de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

bijoux

Quelle meilleure idée cadeau que celle d’offrir un bijou ? Durable, personnel, unique, précieux… Ne cherchez pas, c’est LE cadeau parfait. Bordeaux Secret vous dévoile sa liste des plus belles boutiques de bijoux de la Belle Endormie pour (se) faire plaisir.

1. Une à Une

Plus que de simples bijoux fantaisie, les créations d’Une à Une sont des talismans destinés à protéger les femmes. D’ailleurs, outre les collections de bracelets, boucles d’oreilles, sautoirs imaginés par la créatrice, elle s’appuie sur les principes de la lithothérapie reconnue pour ses vertus. Turquoise, améthyste, quartz rose… De véritables porte-bonheurs à base de pierres semi-précieuses.

📌 3 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

2. L’atelier des Dames

Cette petite marque créée en 2008 par deux amies et confectionnée dans les Landes a fait son petit bonhomme de chemin depuis les marchés de la région. Désormais, l‘Atelier des Dames a sa propre boutique de bijoux à Bordeaux, Biarritz et Hossegor, où se trouve l’atelier. On y retrouve des pièces modernes et qualité : colliers, sautoirs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles… Ainsi qu’une belle sélection de pierres (lapis lazuli, opale rose, pierre de lune, calcédoine, améthyste…).

📌73 rue des Remparts, 33000 Bordeaux

3. Apache Bijoux

Au coeur du quartier Saint-Paul, Apache est le fruit de l’imagination de Charlotte Guillard, sa créatrice. D’ailleurs, c’est elle qui assemble tous les bijoux à la main dans son atelier-boutique à Bordeaux. Elle se démarque par son univers ethnique inspiré des imprimés amérindiens, proposant des collections à la fois brutes, sauvages et poétiques. Les bijoux sont tous plaqué or, gage de qualité. 

Publicité

📌47 Rue Saint-James, 33000 Bordeaux

4. Matsaï Mara

Dans le quartier historique de Bordeaux, se niche une petite boutique au nom exotique qui regorge de pépites. Depuis 1981, Matsaï Mara, s’est perfectionnée pour vous proposer des bijoux de qualité. Toutes les pièces sont minutieusement assemblées dans un petit atelier à Bègles. En plaqué or 3 microns, en argent 925, ou en pierres (labradorite, quartz, aventurine, nacre), vous y trouverez forcément votre bonheur.

📌 20 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

5. Aurélie Joliff

Autre perle de la rue des Remparts. Décidément ! Depuis 2019, cette petite marque bohème chic est un paradis du bijou fantaisie. D’ailleurs, la boutique est un petit cocon doux et feutré qui nous plonge dans l’univers délicat de la créatrice. Tous confectionnés de manière artisanale, imaginés et fabriqués en France, les bijoux sont fins, originaux, dans l’air du temps et dorés à l’or fin 24k

📌38 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux 

À lire sur Bordeaux Secret :

Les meilleurs concept stores où faire ses cadeaux de Noël à Bordeaux !
Tags: shopping
Recommandé