×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures glaces de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des meilleures glaces de Bordeaux !

Début juin, on fond déjà comme neige au soleil et on a qu’une seule envie (à part chiller en terrasse); celle de se nourrir exclusivement de glace jusqu’à s’en geler le cerveau ! Seulement voilà, Bordeaux regorge de bonnes adresses toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Afin de les départager, Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des meilleures glaces de la ville. 

1) La Fabrique Givrée

On ne tarit pas d’éloges sur cet artiste glacier… Depuis 2012, le très givré Jérémie Runel régale les bordelais grâce à ses créations « glacetronomiques » aux saveurs détonnantes. Au choix : sorbet, glace en pot, cône glacé, esquimau (le bâtonnet glacé de votre enfance) ou kif (un mix entre l’éclair et la glace). Nous, on se fait un kif Caracombe (sablé breton, glace caramel fleur de sel, coulis de caramel, glace vanille-tonka et amandes caramélisées) !

:tachuela_redonda:25 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

2) La Maison du Glacier

Bienvenue au Palais des Glaces de Bordeaux. Sur la place Saint-Pierre, sa chaleureuse terrasse et sa boutique à la décoration léchée vous invitent à la détente et à la gourmandise. Chaque été depuis 2016, les bordelais se bousculent pour déguster l’un des 80 parfums de la Maison, élaborés par les Maîtres Glaciers de Terre Adélie, bio pour la plupart. Hibiscus, bière bio, citronnelle fleurs de pois… De quoi défier le plus téméraire de vos amis.

:tachuela_redonda:1, Place Saint-Pierre, 33000 Bordeaux

3) LaBIO

De quoi ravir le plus écolo de vos amis. Comme son nom l’indique, ici, tout est bio, et fait avec brio ! Dans son labo gourmand, Jérôme Pauquet fabrique des crèmes glacées et sorbets d’un autre monde, servis dans d’adorables pots en amidon de maïs recyclable. Yaourt, cacao de l’Équateur, poire, mangue, açai… On a juste envie de goûter TOUS ces holly-sticks !

:tachuela_redonda:336 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux

Publicité

4) Ô Sorbet d’Amour

La boutique Ô Sorbet d’Amour embaume le Cours de l’Intendance de ces plus de 80 parfums, tous plus gourmands les uns que les autres. Ici, la part belle est faite à la présentation. Oubliez les deux boules écrasées dans un petit pot en carton fin. Ici, on vous présente le sorbet en « puits d’amour » surmonté de crème chantilly ou en « tulipe » et c’est aussi beau que bon. Ce n’est pas pour rien si la Maison a été sélectionnée par le gourou gastronomique Gault & Millau en 2021…

:tachuela_redonda: 2 Cours de l’Intendance, 33000 Bordeaux

5) Fernand & Paulette

La glace deux boules chocolat, très peu pour vous ? Vous êtes à la bonne adresse. En triporteur ou depuis le bar à glace, sur le Miroir d’Eau ou sur la Plage du Lac, ce glacier 2.0 propose des granités et des bâtonnets glacés des plus rafraîchissants. Thé glacé à la pêche bio, fraise, kiwi, sésame noir (vegan), coco, pistache, Ricard ou mojito… Si vous choisissez cette dernière option, rassurez-vous, il faudra plusieurs boules pour espérer être « pompette ».

:tachuela_redonda:Miroir d’eau, 33000 Bordeaux. 

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Top 5 des meilleurs canelés de Bordeaux !

© Photo de couverture : Shutterstock

 

À faire Guides Secrets Restos et Bars