×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des cafés les plus cosy de Bordeaux !

En cette journée internationale du café, Bordeaux Secret classe pour vous les cafés les plus cosy de la ville.

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Cafeincup

 

Le 1er octobre, c’est la journée internationale de ce héros du quotidien au fort pouvoir énergisant et à l’arôme torréifié ! Si vous aussi, vous lui vouez une passion sans nom, et que vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux temples où pratiquer votre culte, Bordeaux Secret a répertorié pour vous les 5 cafés les plus cosy !

  • 1)  Le plus instagrammable : OURS Café 

OURS Café
© OURS Café

Ce concept-store mêlant yoga, surf et café (rien que ça), est situé en plein coeur du quartier de St-Paul. Outre sa decoration des plus instagrammables qui nous offre un billet aller pour un spot de surf australien avec une escale à Bali, le café y est de spécialité, le petit-déjeuner à se damner (brioche perdue salée, pancake, porridge…), et – BREAKING NEWS – leur formule brunch est maintenant disponible le dimanche ET le samedi !

 Où ça ?:tachuela_redonda:  18 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux. :metro: Place du Palais.

  • 2) Le plus californien : Kokomo Café

Kokomo Café
© Bordelaise by mimi

Décidément, le café a le pouvoir de nous faire voyager ! Ce coffee shop propose un brunch made in California, des jus frais, des pancakes, des açai bowls, des plats à base de produits frais et de saison, ainsi que d’excellents cafés lattes, cappucinos, flat white… Le tout au milieu d’un décor des plus soignés : carrelage turquoise au mur, chaises colorées en formica et plafond noir… De quoi ravir vos yeux et vos papilles ! Attention, on vous conseille de réserver pour bruncher !

 Où ça ?:tachuela_redonda:  14 Rue Ravez, 33000 Bordeaux. :metro: Sainte Catherine.

  • 3) Le plus healthy : Banana Café

Banana Café
© Ookiedough

Ce coffee shop, lui aussi extrêmement instagrammable avec sa façade bleue, son carrelage blanc et ses assiettes colorées, a une vision presque holistique du café ! En effet, le Banana Café propose des Medicines Lattes, à mi-chemin entre boisson et médicament. Golden latte, Coconut matcha latte, Blue moon latte, Mexican hot chocolate, Black magic latte… De quoi nous requinquer et nous donner un petit coup de boost en ce changement de saison !

 Où ça ?:tachuela_redonda: 5 Rue Pasteur, 33000 Bordeaux. :metro: Musée d’Aquitaine.

  • 4) Le plus éclectique : Le Buro des Possibles

Buro des Possibles
© Culture Trip

Entre salon de thé, co-working et espace éco-responsable, il fait bon vivre au Buro des Possibles ! 2 salles, 2 ambiances, tout est possible : que ce soit pour déguster un café/bruncher dans le coin des gourmands, ou pour vous réunir dans une salle privatisable du working-café dans le coin des intellos, vous avez forcément une raison pour y passer un moment…

 Où ça ?:tachuela_redonda: 2 Rue Planterose, 33000 Bordeaux. :metro: Saint-Michel.

  • 5) Le plus caféiné : Cafeincup

Cafeincup
© Guide Bordeaux Gironde

Si vous êtes un expert du café, vous ne pouvez pas passer à côté de ce coffee shop spécialisé ! Et si vous êtes apprenti, Charley, leur barista, sera ravi de vous donner un cours sur la V60. Non, il ne s’agit pas de la nouvelle Volvo, mais d’une technique d’extraction inspirée de la verrerie japonaise basée sur l’infusion naturelle, et qui promet de vous offrir l’alliance parfaite entre la force d’un espresso et la délicatesse d’un café filtré aux arômes prononcés. 

 Où ça ?:tachuela_redonda: 15 rue des Argentiers (Cafeincup St-Pierre) & 3 rue Louis Combes (Cafeincup Intendance), 33000 Bordeaux. :metro: Place du Palais/Grand Théâtre.

© Photo de couverture : Guide Bordeaux Gironde

À faire Restos et Bars