Vous en avez marre du premier degré et des soirées électro organisées dans des lieux undergrounds ? Pourquoi ne pas mixer les genres ? Bordeaux Secret a déniché pour vous LE bon plan insolite pour faire matcher musiques actuelles et patrimoine historique. Ça se passe au Cloître des Cordeliers.
Les soirées du Cloître des Cordeliers
Les murs ont des oreilles et une histoire à raconter au Cloître des Cordeliers à Saint-Émilion. En effet, dès le 19 mai, et ce jusqu’au mois d’octobre, ce monument historique du XIVème siècle abritera tous les vendredis des DJs sets d’un nouveau genre qui feront trembler les vestiges les plus robustes. Dans une cour luxuriante à l’acoustique incomparable, l’occasion vous est donnée d’assister à un spectacle des plus atypiques : c’est le retour des “Cordeliers Breaks”.
Il est vendredi, vous sortez du travail et cherchez un plan afterwork pour fêter le début du week-end ? Le Cloître des Cordeliers, appellation d’exception, vous l’offre sur un plateau. Chaque vendredi, des djs bordelais (comme ceux de Bordeaux Open Air) vous offrent une balade électronique à accompagner d’un crémant pétillant et millésimé, s’il vous plaît.
Option pique-nique et navette gratuite
Vous l’aurez compris, le service, c’est le cœur de métier des Cordeliers. Ainsi, il vous est possible de composer votre propre panier pique-nique avec des terrines, des planches de charcuterie et de fromage, des pâtés végétaux ou des brochettes de viandes cuites à la plancha…
On dit même qu’il y aurait une navette spécialement aménagée pour l’occasion, avec coupe de crémant offerte à l’arrivée. Légende ou fait avéré ? On ne peut que vous recommander d’aller vérifier par vous-même…