
Envie de vous envoyer en l’air ? Attention, on parle de rooftops ! Vous savez, ces lieux incroyables qui vous offrent les plus belles vues de la ville et où vous pouvez profiter des derniers rayons de soleil avec un petit verre et un peu de musique ? Voilà, on parle de ça ! Le printemps est bien installé et il est temps de monter d’un voire de plusieurs étages ! D’autant plus qu’à Bordeaux, il y a des rooftops vraiment exceptionnels qui deviendront sans nul doute vos endroits préférés de cet été 2025 !
Le rooftop Sacha sur le Toit
Perché au 8e étage, juste à côté de la Cité du Vin et du pont Chaban-Delmas, Shasha sur le Toit s’impose comme LE rooftop incontournable de Bordeaux ! Dès le mois de mai, on y savoure des cocktails créatifs, parfois en version granité, et de belles assiettes méditerranéennes à partager. Le tout avec une vue imprenable sur la Garonne au coucher du soleil (un conseil : prenez vos appareils photos) ! L’ambiance y est aussi chaleureuse que festive : DJ sets du jeudi au samedi, brunch au brasero le dimanche ! Que ce soit pour chiller entre amis, admirer la ville illuminée ou danser sous les étoiles, Shasha promet de sublimer vos soirées bordelaises ! Pensez à réserver, les places sont aussi convoitées que cette vue magnifique sur Bordeaux.
📍 88 quai de Bacalan, Bordeaux
Le rooftop du Mama Shelter
Dès les beaux jours, le Mama Rooftop vous donne rendez-vous au 6e étage de son hôtel en plein cœur historique de Bordeaux ! Vue panoramique sur la cathédrale Saint-André, cocktails signatures, tapas maison, huîtres fraîches ou barbecue dominical : tout est fait pour savourer l’été à la bordelaise comme il se doit ! De jour comme de nuit, on s’y installe pour prendre de la hauteur, profiter du soleil, siroter un verre ou partager un moment festif grâce à des DJ set enflammés ! Véritable lieu de vie et de rencontres, le rooftop du Mama Shelter mêle esprit convivial et énergie urbaine, le tout dans un cadre exceptionnel. À noter que le rooftop est ouvert d’avril à fin septembre (selon la météo bien sûr) !
📆 Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h30 (sur réservation pour déjeuner et dîner)
📍 19 Rue Poquelin Molière, Bordeaux
Le rooftop Gina
Au 9e étage de l’hôtel Renaissance, le rooftop Gina vous accueille été comme hiver avec une vue spectaculaire sur la Cité du Vin et les Bassins à flot ! Deux terrasses, deux ambiances : côté bar, cocktails créatifs dans un décor inspiré des cabanes du bassin d’Arcachon et côté resto, une savoureuse cuisine italienne signée par le chef Franco Recce. Réservée aux clients de l’hôtel ou membres du club, la piscine ajoute une touche exclusive à l’expérience. Entre DJ sets, comedy clubs ou brunchs dominicaux, ce rooftop chic et animé séduit autant les Bordelais que les visiteurs de passage. Vous l’aurez compris, Gina est le spot haut perché pour voir Bordeaux autrement, du lever au coucher du soleil.
📍 16 rue de Gironde, Bordeaux
Le rooftop du Tchanqué
Niché au 7e étage de l’hôtel Indigo, Le Tchanqué surplombe les Chartrons et la Garonne. Surtout, il offre une vue panoramique saisissante dans une ambiance chaleureuse inspirée ici aussi du bassin d’Arcachon. Mobilier coloré, esprit maison d’hôte, produits locaux et fruits de mer raffinés : ici, tout rappelle la douceur de vivre de la côte Ouest. Du petit-déj au dernier verre, l’expérience évolue au fil de la journée, entre tapas chics, cocktails signatures et cuisine iodée à partager. DJ sets, soirées à thème et brunch à volonté avec option champagne viennent rythmer la semaine dans ce lieu aussi élégant que convivial. Le Tchanqué vous offre une parenthèse perchée au cœur de Bordeaux, à découvrir sans tarder !
📍 18 parvis des Chartrons, Bordeaux
📆 De 7h à 00h 7/7
Le rooftop Jost on top
Perché au 8e étage du concept-hôtel JOST, à deux pas de la gare, Jost On Top dévoile un rooftop à 360° sur un quartier en pleine transformation. Entre béton brut et esprit Dolce Vita, l’ambiance y est aussi surprenante qu’ensoleillée, avec une piscine accessible sur réservation, notamment lors des brunchs festifs ! À la carte ? spritz déclinés à l’infini, burrata, arancini et tapas à l’italienne à partager au coucher du soleil. Moins connu pour l’instant, ce spot au style audacieux mêle détente, musique et vue panoramique encore inédite sur Bordeaux. Un conseil : venez la découvrir avant tout le monde !
📍 18 rue des Ateliers, Bordeaux