Avis aux chartronnais. Dans le quartier, on a cru voir un gros minet ! Non, vous n’avez pas rêvé. Deux amis des bêtes viennent d’ouvrir Les Ronrons des Chartrons, un bar à chats sur le quai de Bacalan où il fait bon savourer un café et ronronner de plaisir.
Le premier bar à chats à adopter
C’est une première dans la cité girondine. S’il existait déjà un bar à chats, ce lieu idyllique où profiter d’une pause gourmande entre ronrons et câlins, vous n’étiez cependant que les invités. Oui, si l’on considère que vous n’êtes pas le maître de votre chat, mais plutôt son esclave, le mot est juste.
La tendance va enfin pouvoir s’inverser dans ce nouveau bar à chats à adopter. Le concept ? Vous passez votre après-midi entourés d’un gang de 5 à 6 matous, et si vous avez un crush, vous repartez avec l’un d’entre eux sous le bras. Un peu comme dans First Dates, mais version féline.
Trêve de plaisanterie, les patrons mettent un point d’honneur à donner leur chance à tous d’être adoptés. Chats noirs, chats blancs, chats qui ont passé le statut de chaton… Pas besoin de montrer patte blanche, pour l’adoption, on vous fait confiance.
Un paradis ludique et gourmand de 50m²
Au menu des réjouissances : un terrain de jeux de 50m² entre café et ludothèque dans une ambiance cosy à souhait. Entre deux caresses, vous pouvez donc siroter un bubble tea, un café ou un thé tout en dégustant une pâtisserie maison, une salade, une soupe, une quiche ou un croque-monsieur. Sans poils s’il vous plaît.
Mais messieurs, dames, n’oubliez pas, vous êtes ici dans leur royaume. Si vous êtes chanceux, les maîtres des lieux vous guideront, peut-être, vers leur salle de jeux, une véritable forêt remplie d’arbres à chats. Vous l’aurez compris, ici le maître-mot est : détente. Ce pourquoi, à l’avenir, vous pourrez même participer à des ateliers thérapeutiques, des concerts ou des ateliers tricot !
📍16 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux