Ce petit goût subtil et ultra régressif de l’amande, allié à la texture croquante et fondante du macaron… Une recette délicieuse et simplissime, bien plus que son cousin « parisien ». Bordeaux Secret vous livre les secrets de cette recette 100% chauvine !
Ingrédients pour 30 macarons :
- 70 gr de blancs d’oeufs
- 150 gr de poudre d’amandes blanche
- 170 gr de sucre blanc
Préparation :
- Torréfier la poudre d’amandes : l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une plaque et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 150°. Laisser refroidir.
- Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre en plusieurs fois en continuant à fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes et brillants.
- Incorporer délicatement la poudre d’amande en soulevant la masse à l’aide d’une maryse.
- Dresser les macarons à l’aide d’une poche et d’une douille unie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si une pointe demeure sur le macaron, l’écraser à l’aide d’une cuillère trempée dans de l’eau froide.
- Laisser sécher durant une heure à température ambiante ( la surface ne doit plus coller au doigt ).Cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 170°. Laisser refroidir hors du four.
Bon appétit !
💡 L’astuce Bordeaux Secret : »Topez » les macarons à la sortie du four : taper légèrement chaque biscuit avec le dos d’une petite cuillère, cela provoque les craquelures typiques du macaron St-Émilion et permet à l’humidité de s’évacuer, Ainsi la croûte est plus croustillante !
📲 Partagez-nous le résultat de cette recette sur Bordeaux Secret !
© Source : L’Or en Chef / Photo de couverture : Unsplash