×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à Bordeaux ? Programmation d’octobre 2020 !

On embarque sur un navire russe, on s'immerge dans un tableau de Klimt, on participe à un cours de yoga géant et on lit en format poche !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

BASSINS DE LA LUMIÈRE

 

Bordeaux Secret vous a concocté une programmation des plus variées pour ce mois d’octobre 2020 ! Pour ceux qui ont le pied marin, ceux qui aiment l’art à la première personne, pour le plaisir de dire « Namasté », ou pour lire en format pocket… Nous n’avons oublié personne !

Embarquez sur un navire russe !

Le navire russe du « Shtandart » fait escale dans le port de la Lune ! oon passage sous le pont Chaban-Delmas est prévu ce dimanche 11 octobre à 13 heures, attention aux coups de canon ! Jusqu’au 23 octobre, embarquez sur le navire-école et visitez le navire de Saint-Pétersbourg. Et pour les vrais moussaillons : hissez les voiles et partez à l’aventure durant 4 jours à bord, destination la Rochelle, avec une escale à l’île d’Yeu ! Si vous voulez faire partie de l’équipage : départ prévu à 16h00 le 23 octobre !

Par ici moussaillon !

Où ça ?:tachuela_redonda:Ponton d’Honneur, Quai Richelieu, 33000 Bordeaux

Plongez dans l’oeuvre de Klimt !

BASSINS DE LA LUMIÈRE
© Les Bassins de Lumière

Jusqu’à la fin de l’année. les Bassins de Lumières accueillent l’exposition immersive « Gustav Klimt, d’or et de couleurs ». L’occasion de vous immerger, si vous ne l’avez pas encore fait, dans l’oeuvre monumentale du peintre autrichien. L’architecture de la Base sous-marine sera pour l’occasion vêtue de Klimt, dont les reflets colorés miroiteront dans les quatre immenses bassins du lieu. Vous pourrez vous balader le long des quais, ou « plonger » dans le fameux Baiser depuis les passerelles au-dessus des bassins. Pas besoin d’enfiler sa combinaison, mais prévoyez votre masque !

Réservation en ligne par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:Boulevard Alfred Daney Bordeaux, 33000 Bordeaux

Participez à un cours de yoga géant !

yoga
© Katee Lue – Unsplash
Un cours de yoga collectif et gratuit en plein coeur de la nef du musée d’art contemporain : ça se passe samedi 17 et dimanche 18 ! Le musée d’art contemporain décide de faire un pied de nez à toutes les salles de sport fermées en France suite à l’épidémie du coronavirus, et invite sa nef à ouvrir ses chakras ! Le musée invite tous les yogis lovers débutants ou confirmés à suivre l’exemple lors d’un cours de hatha yoga, sous les conseils avisés de Barbara Fecchio, professeure certifiée de l’ENPY. Namasté !

Attention, sur inscription uniquememt : r.favre@mairie-bordeaux.fr ou 05 56 00 64 24

Où ça ?:tachuela_redonda:7, rue Ferrère, 33000 Bordeaux

Lisez en format poche !

Lire en poche
© Lire en poche

Une partie du programme du salon Lire en Poche est maintenue jusqu’au 11 octobre. À l’occasion, des rencontres littéraires hors les murs, des projections de films, un spectacle vivant, des animations spéciales et jeunesse… Qui a dit que lire était une activité statique ? Parmi les auteurs présents : Franck Bouysse, Nicolas Matthieu, Hervé le Corre, Anne-Laure Bondoux, et bien d’autres, malgré l’annulation regrettée d’Hugo Clément.

Alors on sort les mains (ou son livre) de ses poches, et on fonce, Alphonse ! Liste des évènements sur réservation ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:Parc de Mandavit, 33170 Gradignan.

© Photo de couverture : Les Bassins de Lumières

Culture Top Nouveautés