Si vous ne saviez pas encore que Pascal Obispo était aussi doué pour la musique que pour la peinture, voilà une bonne occasion de découvrir son travail. Pour dévoiler sa première exposition, « Art Therapy« , le chanteur a choisi le musée Mer Marine de Bordeaux. L’interprète de « Fan » présentera 60 de ses œuvres le 26 mars prochain.
60 œuvres de Pascal Obispo réalisées entre 2018 et 2022
Dans une interview réalisée par nos confrères du Sud-Ouest, Pascal Obispo explique avoir trouvé refuge en l’art pour surmonter ses problèmes personnels. En plus de la musique, le chanteur de 58 ans s’est trouvé une passion pour les graffitis, les bandes-dessinées, le manga, la photographie et l’univers punk des années 80. C’est en 2018 qu’il a commence à peindre ses propres œuvres, et on aime beaucoup !
Avec le soutien de ses proches, certains experts dans le domaine de l’art, il lance sa première exposition « Art Therapy« . Elle réunit une soixantaine d’œuvres colorées qui mettront en avant les voyages et les « évasions issues d’un cortex visiblement bouillonnant et inspiré« , précise le Sud-Ouest. Le chanteur aux millions de disques vendus explique également dans son interview que ses tableaux sont un reflet de sa vie et de ses différentes rencontres au cours de son parcours. Exposées au second étage du musée Mer Marine de Bordeaux, ces œuvres rappellent certaines fresques d’art de rue.
En plus de son exposition, vous pourrez retrouver Pascal Obispo en tournée dès le 6 octobre prochain pour son nouvel album qui devrait sortir cet été.
Infos pratiques :
📍 Musée Mer Marine
⏰ Dès le 26 mars
À lire aussi sur Bordeaux Secret : https://bordeauxsecret.com/libourne-accueillera-bientot-une-exposition-sur-banksy/