Des places gratuites à l’Opéra de Bordeaux
Le fantôme de l’Opéra, c’est vous. Vous n’y avez pour ainsi dire jamais mis les pieds. Il faut dire que les places ne sont pas données… Il faut se rendre à l’évidence : l’Opéra est un art réservé à l’élite. Bonne nouvelle Du 6 au 8 mai 2022, c’est l’opéra(tion) Tous à l’Opéra ! L’Opéra de Bordeaux, magnanime, vous offre la possibilité d’assister gratuitement aux plus beaux chef-d’oeuvres lyriques le temps d’un week-end.
29 opéras français participent à cette initiative lancée par le Ministère de la Culture et la Réunion des Opéras de France. L’objectif ? démocratiser l’accès à cet art universel : l’art lyrique. Pas de restrictions, ni de conditions (sauf sanitaires), tout le monde peut en profiter. Et ce même si vous n’êtes pas un habitué…
Le programme de la 15ème édition
Cette année, la cheffe d’orchestre renommée Nathalie Stutzmann, marraine de l’opération, donnera le la aux plus belles salles françaises. Garnier, Bastille… Avec comme fil rouge le thème (très prometteur) « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène ». Peinture, sculpture, menuiserie… Tous les arts de la scène !
Si le programme complet reste à définir, on peut d’ores et déjà vous annoncer une programmation des plus animées ! Concerts gratuits (oui), ateliers, conférences, mais aussi visites privées… Les coulisses de l’Opéra de Bordeaux n’auront plus de secrets pour vous.
📍Grand-Théâtre – Place de la Comédie, 33000 Bordeaux