×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé pour vous l’expérience délicieusement déroutante de Dining in the Dark !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

On a testé pour vous l’expérience délicieusement déroutante de Dining in the Dark !

Tout Bordeaux en parle. Dining in the Dark, on ne le présente plus, c’est ce dîner hors du commun qui vous invite à interroger vos sens afin de deviner, à l’aveugle, ce qui se trouve dans votre assiette. La rédaction de Bordeaux Secret a joué le jeu et a testé pour vous cette dégustation multisensorielle en avant-première. On vous raconte tout. 

Rendez-vous à deux pas des Archives de Bordeaux, au 9 Ô plat, un restaurant familial aux avis plus que favorables sur Tripadvisor. « La petite merveille des Chartrons », « Un joyau », « Une belle découverte »… Une fois les portes poussées, nous sommes accueillis dans une charmante salle à l’ambiance intimiste et au décor typique. Les bouteilles de bonne facture et les livres de cuisine brouillent les pistes. S’agirait-il d’un traditionnel dîner aux chandelles ?

Sortez de votre zone de confort en participant à Dining in the Dark !

Après avoir assigné à chacun un jeton correspondant au menu choisi (végétarien, poisson ou viande), le serveur invite les convives à se bander les yeux à l’aide d’un ruban de satin noir. Premier réflexe : à tâtons, on cherche la main de son partenaire. Destabilisés, on tente de localiser son assiette, son verre de vin, sa fourchette… Il nous faut un court temps d’adaptation.

Le serveur nous murmure à l’oreille que l’entrée est servie. Sous le premier coup de fourchette, la texture, croquante, finit par céder. Qu’est-ce donc ? Une tuile ? Une pâte feuilletée ? Délicatement, nous entamons la première bouchée. Surprise, le geste est totalement intuitif. Nos papilles sont alors soumises à un exercice difficile; il s’agit de deviner l’intitulé du plat et les différents ingrédients qui le composent. Le chef a savamment pensé chaque texture, chaque parfum, afin de nous induire en erreur. La sensation est immédiate; les saveurs sont décuplées !

Dans le noir, saurez-vous reconnaître votre plat ?

Les premiers indices fusent, on prend peu à peu ses marques, l’ambiance se fait plus chaleureuse, on se régale. De l’entrée au dessert, en passant par le plat, on est tout simplement bluffés. Complices, nous échangeons chaque impression avec notre partenaire de jeu. Lorsque vient le moment tant attendu du dénouement, nous retirons nos bandeaux et découvrons enfin le menu. Surprise générale !

Faites l’expérience d’un dîner aussi déstabilisant que savoureux !

Les avis sont unanimes, tout le monde repart aussi dérouté que séduit par l’expérience. Certains promettent même de le reproduire à la maison ! Bref, Dining in the Dark, c’est un dîner qui ne laisse personne indifférent, une expérience sensorielle unique à partager en couple ou entre amis. La seule condition : aimer se laisser surprendre…

Dining in the Dark : Expérience gastronomique les yeux bandés

Tags: dîner
À faire Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés