×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouveau : vous pouvez désormais voler jusqu’à Brest depuis Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Phare du Petit Minou

Aaaaah la Bretagne, ses plages, son air salin, son sarrasin, son caramel au beurre salé… La Bretagne, ça vous gagne ! La compagnie aérienne d’origine bretonne Finistair l’a bien saisi. Elle propose depuis le 16 novembre deux vols par semaine Bordeaux-Brest. 

Une nouvelle ligne Bordeaux-Brest

Nous vous avions déjà annoncé la mise en place d’une ligne de train reliant Bordeaux et Brest sans passer par Paris. C’est maintenant à bord d’un mini-avion de brousse de type Cessna Grand Caravan que vous pourrez rejoindre la ville portuaire. Un petit caprice, sachant que ce vol exclusif orienté « voyage d’affaires » vous coûtera la maudique somme de 600€ l’aller-retour… D’ailleurs, il n’y a que 9 places !

Les vols ont lieu depuis Brest les mardis à 7h00 et les jeudis à 16h, et depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac les mardis à 9h30 et les jeudis à 18h30. La durée totale du vol est d’1h50.

Publicité

La charte Target True Zero

La compagnie affiche clairement son engagement en faveur des enjeux environnementaux. Sur ses réseaux sociaux, elle clame son engagement dans la charte Target True Zero, en faveur du transport aérien zéro émission nette. L’un des premiers plans d’action : la mise en oeuvre de nouvelles propulsions décarbonées.

Top Nouveautés