×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

My Farmers Bordeaux : service de livraison de produits locaux à domicile !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

my farmers

C’est le retour des joies du confinement ! On se replonge dans le télétravail et les soirées Netflix & Chill… Si votre pain au levain n’a pas pris, et que vos gnocchis ne sont pas à la hauteur de vos attentes, les services de livraison ne manquent pas. Deliveroo, Ubereat, Justeat; on connaît la chanson ! Mais qui viendra secourir nos petits producteurs locaux ? My Farmers s’en charge ! 

Faire bouger les choses sans vous faire bouger de votre canapé, c’est le credo de cette petite entreprise bordelaise. Oubliez la redoutable attestation, les files d’attente interminables et les rayons de fruits frais pillés… Dans ce contexte anxiogène qui affecte les chaînes d’approvisionnement standards et nous pousse à faire des provisions dignes d’une hibernation, ce projet tombe à pic. L’idée première de cette initiative est que vous puissiez acheter simplement depuis chez vous des produits frais et locaux, sans contact. 

Le Tinder des petits producteurs locaux…

Sur le site www myfarmers.fr, vous vous déclarez «Food Lover», et vous vous inscrivez. Grâce à un large réseau d’agriculteurs dans la région Nouvelle-Aquitaine, vous êtes sûrs de recevoir les produits locaux les plus frais. Chaque semaine, vous allez « matcher » comme sur Tinder, avec des agriculteurs locaux (Non, on ne parle pas de « l’Amour est dans le pré »), qui produisent de façon raisonnée, biologique, en permaculture ou en hydroponie, selon leurs venues à Bordeaux. Tout ceci dans un rayon de moins de 150km.

Vous recevez ensuite chaque semaine une liste de produits de saison 100% locale : légumes, fruits, viande aux conditions d’élevage et d’abattage irréprochable, herbes aromatiques, produits spéciaux, oeufs, produits laitiers, fromages, poissons…

Une livraison sans contact et une solution anti-gaspi

De plus, les livraisons sont conscientes : les livreurs sont tous en triporteurs électriques. Ils vous préviennent de l’arrivée de votre marchandise et la déposent à votre porte. Ainsi, vous ne risquez pas d’attraper ce satané virus dont il ne faut pas prononcer le nom…

Publicité

Pour aller encore plus loin dans cette démarche écoresponsable, My Farmers adopte un système de prix dégressifs. Les agriculteurs peuvent alors écouler leurs stocks en vous faisant bénéficier de prix compétitifs. Sur votre « matching », ou l’historique de la relation avec votre fermier, vous verrez le prix évoluer en temps réel.

Plus vous achetez collectivement, et plus le prix sera compétitif. Plus simple que de placer des actions en bourse ! Ensuite, vous recevrez un « cash back » sous forme de bons d’achat à utiliser lors de votre prochain « matching ». Je sais, cela vous brise le coeur, mais dans le milieu agricole, les relations sont saisonnières…

Une bonne action qui compte double, car en plus d’être altruiste et de penser à stopper la transmission du virus, vous êtes solidaires avec ceux qui en sont le plus touchés !

Pssst… Stay tuned ! My Farmers planche actuellement sur une application, histoire de vous rendre la tâche encore plus simple !

© Photo de couverture : My Farmers

Tags: fruits
À faire Nature & Bien-être