Vous pensiez avoir déjà fait le tour du miroir d’eau ? Que Nenni ! Vous connaissez probablement la Place de la Bourse comme votre poche, mais avez-vous déjà l’envers du décor ? Visitez les coulisses de l’emblématique dalle de granite lors de visites guidées exclusives.
Découvrez les dessous du miroir d’eau
Le miroir d’eau, la pièce maîtresse du puzzle bordelais. Avec sa superficie de 3 450 m² et son réservoir souterrain de 800 m³, il s’agit d’ailleurs le plus grand miroir d’eau du monde. Remis en eau il y a maintenant 2 ans, en avril 2020, il jouit depuis d’un rayonnement spectaculaire. Et l’Office de Tourisme compte bien en tirer profit !
Lors de visites guidées données par un conférencier et un technicien du fameux réservoir, vous aurez donc l’occasion, dès demain, de découvrir la machinerie qui se cache derrière cette immense dalle de granite.
Les secrets de l’effet miroir et brouillard
Le mystérieux effet brouillard déclenché grâce à 900 injecteurs, ses centaines de petits canaux qui assurent la diffusion de l’eau sur toute la surface du miroir, le réservoir qui stocke toute l’eau de la fontaine, le système de pompes et d’électrovannes qui fait remonter et redescendre l’eau…
Pendant presque une heure, touristes et bordelais curieux découvriront tous les secrets du monument central des quais, oeuvre du fontainier Jean-Max Llorca.