Mauvaise nouvelle : la Gironde est passée en vigilance rouge. Pendant encore deux jours, vous allez donc encore devoir supporter le soleil de plomb et la chaleur suffocante malgré les brumisateurs installés un peu partout en ville. Mais bonne nouvelle : pour tenter de rafraîchir ses habitants, la cité girondine met tout en place en ouvrant gratuitement ses musées, parc et bibliothèques climatisées le vendredi 17 et le samedi 18 juin.
Bordeaux : les musées gratuits ce week-end
- Le Muséum d’histoire naturelle
- Le CAPC
- Le Musée d’Aquitaine
- Le MADD – Musée des Arts Décoratifs et du Design
- Le Musée des Beaux-Arts
- La Base Sous-Marine
Voici les pépites que vous pourrez redécouvrir gratuitement ce week-end. Si l’art n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi en profiter pour flâner dans des parcs.
Ces parcs et lieux bordelais ouverts toute la nuit
- Le Parc aux Angéliques
- Le Parc Pinçon
- L’esplanade Mériadeck
- Les allées de Chartres et Munich
- La place Gambetta
- Le Parc des Berges de Garonne
- Le square Hypousteguy,
- Le Parc Bûlher
- Les Berges du lac
- Le Parc du Grand parc
- Les quais
Horaire d’ouverture des jardins et piscines étendu
La Ville a étendu l’horaire d’ouverture de certains parcs et jardins bordelais en soirée jusqu’à 21h à partir du 21 juin : le Jardin Public, le Parc Rivière, Béchade, Jardin des Dames de la Foi et Parc Bordelais.
Même chose pour les piscines Tissot, Judaïque Jean Boiteux, Grand Parc et Stéhélin, dont l’horaire d’ouverture a été amplifié, tout comme la surveillance de la plage du Lac, jusqu’a samedi inclus.
À lire sur Bordeaux Secret : Sorolla, promenades en bord de mer : la nouvelle exposition immersive des Bassins des Lumières à Bordeaux !