Bordeaux possède de nombreux et délicieux restaurants japonais. Pour ravir les papilles de nos lecteurs et lectrices fans de la gastronomie du pays du soleil levant, on a rassemblé les meilleurs restaurants japonais de la ville dans cet article. Noodles, bentos et poissons crus sont au menu !
Les meilleurs restaurants japonais de Bordeaux
-
Le Café Japonais
Situé dans le quartier Saint-Pierre, rue Saint-Siméon, le Café Japonais est une institution à Bordeaux. Depuis 2001, ce restaurant ravit le palais des bordelais avec une cuisine simple et authentique. Vous pourrez y découvrir de nombreuses recettes traditionnelles. Soupes de nouilles chaudes, sushi, curry japonais, sashimi ou encore de nombreux bentos sont à la carte. Il est possible de déguster ces plats en salle ou en terrasse. Le parquet en bambou, les compositions florales et les murs en bois vous enverront directement au Japon.
📍 22 rue Saint-Siméon
-
Maison Musubi
C’est l’adresse incontournable pour découvrir la véritable gastronomie nippone. Situé à Stalingrad, Maison Musubi est un comptoir-cantine qui vous plongera dans un bistrot à la japonaise. Ici, pas de sushi ou de donburi. La cheffe japonaise Ayako Ota et Marie-Pierre Munoz vous feront voyager avec des recettes traditionnelles. Curry japonais et légumes de saison, poulet bien mijoté, bentos, desserts originaux et breuvages franco-japonais vous attendent à la carte. On vous conseille vivement de tester ces saveurs inconnues !
📍 2 quai des Queyries
-
Un soir à Shibuya
Le restaurant Un soir à Shibuya vous fera voyager dans le célèbre quartier de Tokyo sans bouger de Bordeaux. Restaurant traditionnel, vous ferez de nombreuses découvertes culinaires à travers des recettes à la fois simples et exigeantes. Dans un lieu intime et discret, on se régale à l’aide de recettes authentiques comme celle du Tonkatsu, du porc croustillant accompagné d’une sauce fruitée et acidulée ou du Okonomiyaki, une omelette garnie de porc, de crevettes, de poisson séché, de gingembre mariné, de choux, d’algues et d’une sauce okonomi. Vous pourrez également découvrir de nombreux apéritifs japonais.
📍 44 rue Saint-Rémi
-
Fufu Ramen
Amateurs de ramen, c’est l’adresse qu’il faut absolument tester ! La cantine traditionnelle Fufu Ramen vous en mettra pleins les yeux et les papilles. Vous y dégusterez différentes recettes de ramen, toutes composées de nouilles faites maison, d’un délicieux bouillon préparé le jour même et de viandes d’origine française. Sa cuisine ouverte vous dévoilera une vue sur la brigade qui communique en japonais. Vous pourrez les voir s’activer au rythme du crépitement des woks et des préparations des nouilles. Une immersion complète !
📍 37 rue Saint-Rémi
-
Su & Shi
C’est le lieu de rendez-vous de tous les amoureux de sushis. Le restaurant Su & Shi propose des sushis haut de gamme aux saveurs uniques. Les sushimans présents sur place vous prépareront des Makis, California Rolls ou des Sushis qui feront de votre repas un régal pour les yeux comme pour les papilles. California Rolls tartare de bœuf au couteau et oignons, sushis tartare de saumon, cébettes et huile de truffe, sushi saumon et thon mariné au yuzu ou encore sushis riz croustillant, mayonnaise épicée et crevette… Technicité et créativité sont au menu !
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/bien-manger-moins-de-20-euros/