×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les fans de la Casa de Papel ont leur escape-game à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Les fans de la Casa de Papel ont leur escape-game à Bordeaux !

La Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid vous a semblé un jeu d’enfants ? Cela tombe bien, El Profesor a une nouvelle mission pour vous. Sa nouvelle cible : la Fabrique de la Monnaie de Paris à Pessac ! Serez-vous capable de relever cet ambitieux défi ? C’est ce que vous propose Braquage à la Bordelaise, un escape-game façon Casa de Papel au coeur de la cité girondine.

Dans cet escape-game à l’esprit chauvin, vous devrez partir à la découverte du centre-historique de Bordeaux, réunir les indices laissés par le génie espagnol du braquage et résoudre les énigmes en un temps record ! Lâché.e dans la jungle urbaine bordelaise, votre smartphone sera plus que jamais votre meilleur ami.

Une mission à haut risque, dont le niveau de difficulté est de 3/5, avec une variante plus difficile à choisir sur place si vous souhaitez vous challenger. Gardez un oeil sur votre montre : vous avez 2h30 pour prouver au frère de Berlin que vous êtes capable d’organiser LE braquage du siècle. L’investissement ? Votre temps (précieux), 14 euros, et votre matière grise, mise à rude épreuve…

Publicité

 

Qui se cache derrière l’organisation de ce jeu de pistes aussi machiavélique que connecté ? C’est Escape the City, expert en escape-games outdoor, la tête pensante de l’opération. Lors de Braquage à la Bordelaise, l’occasion vous est donnée d’explorer votre ville de manière ludique, et en équipe. Si vous vous sentez prêt.e à relever le défi, rendez-vous Place Saint-Pierre. Plus d’infos ici ! Bella Ciao la Belle Endormie !

© Photo de couverture : Shutterstock
À faire Culture