Alors celle-ci, on ne l’avait pas vu venir ! Comme chaque année, Uber a dévoilé son classement des villes qui possèdent les passagers les mieux notés. Malgré la réputation sympathique des habitants de la Belle Endormie, Bordeaux apparait en bas du classement. Avec une note de 4.80 sur 5 étoiles, les bordelais font partis des pires passagers de France. Aie, ça pique.
Uber : Bordeaux est l’une des trois villes les moins bien notées en France
Mais alors qui sont les passagers les mieux notés de France ? Si seulement 27% des français possèdent une note entre 4.9 et 5 étoiles sur Uber, on remarque que certaines villes sortent du lot. Selon le classement, les meilleurs élèves de la plateforme Uber se trouvent dans le sud de la France. Sur le podium, on retrouve en première position Perpignan avec une note de 4.85/5. Avignon se place en deuxième position (4.85/5), suivi de Toulon avec une note de 4.84/5. Les bordelais, eux, sont un peu plus bas dans le classement. Juste devant Lyon et Paris, Bordeaux se positionne à la 16e place du classement sur 18 villes. Cependant, son score est loin d’être si catastrophique ! Avec une note de 4.80/5, Bordeaux est au-dessus de la moyenne nationale qui est de 4.78/5 étoiles.
Pour les chauffeurs comme pour les passagers, la notation est importante sur Uber. Demandées à la fin de chaque course, ces notes permettent à l’entreprise de VTC d’améliorer ses services mais également d’inciter les utilisateurs à se comporter correctement. Pour réaliser son classement, Uber calcule l’ensemble des notes des utilisateurs ayant réalisé une course en France en 2022. Et le prix de la meilleure passagère de France revient à Zoéline, une habitante de Rouen. Avec 5 étoiles sur 5 sur plus de 200 courses, elle détient le score parfait. “J’essaye de toujours être là à l’heure et je communique avec les chauffeurs, je suis toujours ouverte à la discussion !”, a déclaré Zoéline à Uber.
À lire aussi sur Bordeaux Secret : https://bordeauxsecret.com/hong-kong-offre-500-000-billets-davion-pour-relancer-le-tourisme/