×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ce week-end, un marché gourmand des vins bio ennivre Darwin !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

barrique et cave à vins

J-2 ! Ce week-end, les 27 et 28 novembre 2021, un marché gourmand de vins bio débarque à l’éco-système DARWIN dans son nouvel espace cave à vins : SUPER GRAAL, sous les halles de la Manufacture. Un événement en collaboration avec Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, crée pour soutenir la filière bio, déguster et compléter sa cave. Toujours avec modération !

Darwin fait son marché

Après deux ans d’absence, les traditionnelles « Barriquades » font leur retour sur le devant de la scène viticole bordelaise. À cette occasion, 45 vignerons et producteurs d’Aquitaine qui ont decidé de tout miser sur la culture bio seront réunis afin de partager avec vous leurs pépites. L’occasion idéale pour dénicher des vins de bonne facture en prévision des fêtes de fin d’année qui s’annoncent bien arrosées.

Au menu : des vins bio, naturels, et des vins biodynamiques. Les grappes de raisin de ces vins sont coupées à la main, la fermentation du vin est assurée par des levures naturelles, et ils contiennent peu ou pas de sulfites.

Dans ce marché engagé et gourmand, vous pourrez égaleement découvrir une belle sélection de spiritueux et de bières tout droit issue de la Brasserie LaLune ou de la Microwinerie, le chai urbain de Darwin, ainsi que des produits du terroir. Fruits secs, biscuits, fromages, pain, fruits, légumes, terrines, miels…

Informations pratiques

Publicité

Le format a eté repensé pour cette nouvelle édition. Plus intime, afin de garantir le respect maximal des conditions de securité. Ainsi, on vous demandera le pass sanitaire à l’entrée. Le système de livraison a lui aussi été optimisé.

Ultra pratique, il vous permet de recevoir votre commande directement dans le coffre de votre voiture afin de ne pas devoir visiter le marché les bras chargés. Ce service est d’ailleurs également accessible aux personnes qui ne souhaitent pas fréquenter le salon, pour récupérer les achats effectués en pré-vente.

Et pour les plus jeunes, un coin kids sera aménagé, avec jeux et dégustation de jus de raisin en prime !

🕐 Samedi 27 novembre : 11h-19h. Dimanche 28 novembre : 11h-18h.
💶 Entrée libre. Pass dégustation (achat d’un verre inclus) : 10€ dont 5€ reversé sous forme de bon d’achat.
🍽️ Restauration sur place. 🚩 Plus d’infos : www.vigneronsbio-aquitaine.org

📍 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :

La Crypte du Vin : la toute nouvelle cave à vin des Chartrons !
Manger et Boire