×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les 10 spots les plus instagrammables de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Les 10 spots les plus instagrammables de Bordeaux !

Son architecture classique et néoclassique, ses faubourgs, ses places, ses châteaux, ses fontaines… La Belle Endormie regorge de clichés à faire pâlir d’envie la sphère Instagram ! Si vous souhaitez vous la jouer influenceur/se chauvin.e, Bordeaux Secret vous a concocté une liste non exhaustive des endroits à absolument ajouter à votre feed. 

1) Le Miroir d’eau

Sans conteste aucun, LE lieu le plus photographié de la ville. Son effet miroir, sa dalle de granit, ses jets d’eau, son réservoir… Le miroir d’eau a le pouvoir de dédoubler l’incontournable Palais de la Bourse pour le plus grand plaisir des yeux ! Pour un feed épuré, une photo du Palais de la Bourse qui se reflète dans le miroir d’eau de façon parfaitement symétrique. Et pour un feed plus arty, le cliché d’enfants qui jouent dans l’eau. Quelque soit l’angle choisi, la photo est toujours gage de buzz sur Instagram !

2) Le Pont de pierre

L’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Une promenade sur le pont, à pied ou à vélo, pendant la golden hour, la Garonne en premier plan, ses arches classiques et ses candélabres en second… Pas besoin d’un filtre vintage ici pour vous faire remonter le temps ! Et si au contraire vous souhaitez accentuer le contraste, le tramway passant sur le pont de pierre est tout un classique sur Instagram !

3) Le Pont Jacques-Chaban-Delmas

L’un de nos préférés chez Bordeaux Secret. Le cliché parfait ? Le pont levant enjambant la Garonne lors de la golden hour, quand le sunset se teinte de milles lumières roses qui se reflètent dans la structure de ses quatre pylônes… Ou bien de nuit, lorsque le pont s’illumine. Bref, sous tous les angles, à tout moment, le monumental Pont Chaban-Delmas habille notre feed Instagram d’un peu de modernité…

4) La Cité du vin

Avec son architecture unique en son genre, pas étonnant que cet édifice majestueux  soit des plus photographiés ! Avec ses courbes audacieuses, sa rondeur sensuelle et le jeu de reflets qu’offre sa monumentale structure en acier, l’édifice de la Cité du Vin fait sans conteste partie des plus instagrammables. 55 mètres de haut, 85 mètres de long, il s’agit là d’un sujet monumental, de ceux qui nous rendent si fiers #bordeauxmaville !

5) Le Monument aux Girondins

Au centre de la plus grande Place d’Europe, celle des Quinconces, cet imposant monument emblématique est le sujet parfait. Ce qui fait tout son charme : son imposante colonne, sa fontaine ornée de la Garonne et la Dordogne et ses chevaux marins. Un petit filtre pour donner encore plus de potentiel au bronze, le sunset en toile de fond, et c’est une pluie de likes garantie !

6) La Porte Cailhau

Publicité

Haute de 35 mètres, cette porte du 15ème siècle forçe le respect. Monumentale, classée monument historique, avec son écusson et ses fleurs de lys, c’est la muse de beaucoup d’artistes 2.0… Instagrammeurs/ses, si vous montez à l’étage, vous aurez une vue imprenable sur la Garonne et les toits de la ville ! Et si vous la photographiez pendant la golden hour, celle qui rend n’importe quelle photo instagrammable, vous avez tout gagné !

7) Le Grand Théâtre

Encore un monument emblématique de la ville. Et féministe, qui plus est ! Avec ses 12 colonnes corinthiennes surmontées de 9 muses et 3 déesses qui surplombent la place, l’Opéra National est LA scène où les femmes sont plus que des muses, des artistes ! Parfait pour placer un petit hashtag #empowerment et récolter les likes …

8) Le Quartier Saint-Pierre

LE quartier incontournable pour chiller en terrasse dans votre café/QG préféré (Cafeinucp coucou!). Entre ses ruelles pavées, son ambiance pittoresque, son coeur historique de découvre pas à pas, photo après photo. nous révélant tous ses trésors cachés, tous plus instagrammables les uns que les autres : la splendide église Saint-Pierre, la Place du Parlement…

9) La Flèche Saint-Michel

Un petit selfie devant le deuxième clocher le plus haut de France (114 mètres), ça vous tente ? Si vous étiez vraiment prêt.e à tout pour les likes, vous pouviez aussi grimper son escalier en colimaçon formé de 230 marches. De son sommet, la vue sur les toits bordelais était imprenable. Maintenant en travaux pour 5 ans, prenez votre mal en patience et contentez-vous de capturer les détails gothiques de la Basilique, ce bijou architectural flamboyant !

10) Le Jardin Public

Un havre de verdure et de paix au cœur de la ville. Ce poumon vert du 18ème siècle est LE lieu parfait pour décorer son feed d’un peu de verdure, de fleurs et de paysage bucolique. Parce qu’en ce moment, c’est vraiment tout ce dont on a besoin ! Avec son arboretum, sa bibliothèque, son Muséum d’Histoire naturelle, son théâtre de marionnettes, ses balançoires et manèges à l’ancienne, c’est le buzz sur Instagram assuré !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire