×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’Église Notre-Dame sera la nouvelle hôte des concerts Candlelight !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

L’Église Notre-Dame sera la nouvelle hôte des concerts Candlelight !

Candlelight, c’est le nom évocateur de ces concerts d’un genre nouveau qui révolutionnent la musique classique à travers l’Hexagone. Après un franc succès au Palais de la Bourse, on murmure que l’Église Notre-Dame serait la nouvelle hôte des concerts aux chandelles qui ravissent les mélomanes les plus éveillés de la Belle Endormie…

Candlelight investit cette fois-ci l’époustouflante Église Notre-Dame, joyau du patrimoine bordelais. Qui a dit que le baroque et le classique ne pouvaient pas cohabiter ? Ouvrez votre esprit, confrontez l’esthétique baroque du lieu avec le génie musical du romantisme, et laissez la magie opérer ! La légende raconte que l’acoustique y serait incomparable… On ne pourrait que vous conseiller de le vérifier par vous-même !

Candlelight illumine la splendide Église Notre-Dame !

Classée monument historique en 1908, l’Église recèle de véritables trésors architecturaux, magnifiés pour l’occasion. Lequel d’entre eux est donc responsable d’une telle qualité acoustique ? Sa voûte en berceau, ses sept arcades ovales, ses larges balcons ou peut-être sa nef de 60 mètres de long ? On ne saurait dire. Cependant, une chose est sûre, Notre-Dame détient le pouvoir de vous enchanter… 

Laissez-vous bercer par la vibration presque mystique de ce lieu magique. Imaginez la lumière filtrant à travers les vitraux jouer avec la lueur vacillante, au son des plus grands chef-d’oeuvres de la Musique classique. C’est ce qui vous attend dans cette expérience ensorcellante entre le rêve et la réalité

Vivez une parenthèse enchanteresse à la lueur des bougies

Dès mars 2021, vous avez rendez-vous avec les génies Chopin, Mozart, Beethoven, Schubert, ou encore Rossini autour d’une expérience envoûtante. À seulement quelques pas des musiciens, vous faites partie de l’orchestre. N’attendez pas qu’on vous le raconte, vivez cette symbiose unique avec la Musique classique à la première personne !

*(Par mesure de sécurité, les évènements Candlelight sont réalisés avec des bougies artificielles).

Programme
Candlelight : Chopin, Piano Solo à la lueur des bougies
novembre 3, 2021 20:15 (2 autres dates disponibles)
Candlelight : Mozart & Beethoven, Piano Solo à la bougie
novembre 9, 2021 20:15 (+1 date disponible)
Candlelight Opéra : Rossini, Mozart et Schubert à la bougie
novembre 10, 2021 21:45
À faire Culture Restos et Bars