×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine 2021 !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine 2021 !

Les vacances et le farniente, ok. Mais quid de la culture ? Rassurez-vous, l’événement phare de la rentrée revient sur le devant de la scène culturelle avec un programme chargé. De quoi assouvir votre soif de connaissance. 

« Le patrimoine, tous compris ! ». Voici le leitmotiv de cette 38ème édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine. Ce rendez-vous annuel vous ouvre les portes des monuments historiques français les emblématiques du 17 au 19 septembre. Des plus connus aux plus méconnus, les hauts-lieux de la cité girondine n’auront plus de secrets pour vous !

Une centaine de visites classiques et insolites

Avec plus de 90 visites disséminées aux quatre coins de la ville pour petits ou grands, les visites organisées par les Journées Européennes du Patrimoine veillent à la diffusion de la culture à grande échelle ! Et le programme est plutôt alléchant.

Au menu des réjouissances : des visites insolites. Un atelier créatif au Musée des Beaux-Arts, d’authentiques bêtes de scène au Grand Théâtre, un Festival au Garage Moderne, une circulation de bus vintage, un festival africain, une sieste électronique… Et des plus classiques. Pey-Berland, la Porte Cailhau, Saint-André, le Port de la Lune, Notre-Dame, Saint-Louis, le jardin botanique, les Chartrons, les Bassins à Flot, les Capucins, la Grosse Cloche…

Bref, vous avez l’occasion de (re)découvrir la ville sous un antre angle et sous une autre lumière. En effet, le vendredi 17 septembre, la Place de la Bourse sera le théâtre de projections monumentales. Le samedi 18, le Palais Gallien s’illuminera lors d’un spectacle de sons et lumières, orchestré par Organ’Phantom, expert en vidéo-mapping.

*Le programme complet est à consulter ici. 
À faire Culture Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés